Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  GREENYE (world)  °
16 avril 2010

° Ma carte du sketch du 12/04/10 °

Bonjour tout le monde !!

Comme tous les vendredis, jour de mon interprétation du sketch de Samoise que revoici pour celles qui l'auraient oublié.

51878592

Cette semaine je l'ai trouvé très carré et strict , ce qui m'a donné envie de faire ma maîtresse d'école !!!
;-))
Alors prenez vos cahiers et vos stylos , aujourd'hui  ce sera :

COURS DE CHROMATIQUE AVEC DES GRANNIES
traduction :
explications des couleurs avec des carrés en crochet .

Voici mon interprétation et je compte sur vous pour ensuite suivre mon cours , lol !!

Alors la famille des couleurs se compose comme ceci :

  • Les couleurs neutres

 

Le noir et le blanc 

 


  • les couleurs primaires

le bleu (appelé cyan)
le rouge ( appelé magenta)
le jaune

Toutes les autres couleurs découlent de ces trois couleurs de base.

 

  • les couleurs secondaires

les couleurs dites secondaires sont obtenues en mélangeant à part égale deux couleurs primaires

   bleu + jaune = vert
   jaune + rouge = orange
   bleu + rouge = violet

Deux couleurs sont dites complémentaires lorsqu'elles sont placées à l'opposé sur le cercle chromatique., soit la 3ème des couleurs primaires dont elles n'est pas issue, ce qui donne donc ce que vous pouvez voir sur mes grannies :

le Rouge est le complémentaire du Vert

l'Orange le complémentaire du Bleu

le Jaune celui du Violet

Le fond de ma carte est marron car si vous mélangez les 3 couleurs primaires ensemble vous obtenez du marron , souvenez-vous de votre boule de pâte à modeler ou celle de vos enfants qui à force de la malaxer devient toujours marron ;-))


Maintenant en ce qui concerne ma goutte d'arc-en-en ciel :

"Elle représente le spectre continu de la lumière du ciel quand le soleil brille pendant la pluie. C'est un arc coloré avec le rouge à l'extérieur et le violet à l'intérieur.
Cependant on choisit généralement de considérer que l'arc-en-ciel comprend quelques couleurs dominantes, en nombre fini. Ce nombre varie de 3 à 9 selon les cultures. Aristote discernait trois couleurs, Plutarque en mentionne quatre.
Aujourd'hui en occident le nombre généralement retenu est sept, fixé par Isaac Newton : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet. Ce nombre sept a en partie été choisi à cause de l'analogie entre la lumière et le son, la gamme musicale comprenant sept notes par octave. Il correspond aussi approximativement au nombre de couleurs qu'un individu moyen peut discriminer dans le spectre lumineux." (entre les guillemets : source wikipédia)

Il est vrai que j'ai mis plutôt du rose au milieu mais comme je n'avais pas de fil indigo, j'ai fait une petite variante , j'espère que vous ne m'en voudrez pas ;-))

Voilà le cours est terminé vous pouvez aller en récréation !!!
;-))
Je vous souhaite une douce soirée !
Biiiz
Greenye

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
oui merci pour ces information en francais..ma fille et a l'ecole artistique et je savait certaine chose en italien quand j'aurais besoin de la savoir en fr je vient ici...^o^
Répondre
A
olalala on prends un cours avec ta carte mdrrr<br /> elle très lumineuse et gai bravo ma belle
Répondre
3
Très joli et le petit cours qui va avec très intéressant!
Répondre
I
Bonjour Greenye<br /> C'est vrai que l'étude des couleurs est une science, sans parler de l'influence reconnue qu'elles ont sur notre caractère !!!<br /> Une petite surprise t'attatend sur Idées maison.<br /> bon weenk end
Répondre
K
Digne d'une serial crocheteuse!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité