Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  GREENYE (world)  °
28 novembre 2010

° Plaid de l'amitié acte 13 °

Bonsoir tout le monde !

Voici venu votre moment tant attendu du RDV dominical avec le plaid de l'amitié!

Pour info besoin de vous en cours de post et ce n'est pas pour moi  ;-)

 

Alors juste pour rappel : si des nouvelles souhaiteraient participer veuillez voir les conditions dans l'acte 1 ici 

Mais ne tardez pas trop SVP car j'aimerais passer à autre chose et enfin le finir ;-)

 

Voici donc la liste des participantes dont j'ai reçu les fleurs à ce jour :

 

No ~ Les ateliers de No

Marie à tout prix ~ Des Fourmis dans les doigts...

Scrapnan@ ~ Scrapnan@ instant

VéroO ~ VéroCrescendo

Chantal ~ Des Idées... & des mains !

Stéphanie ~  Stéphanie bricole

Josy ~  La châtaigne pique

Moisel Nylev ~  Panier de Pagaille, Plumes et PomPons

Maraboutd'ficelle ~  Maraboutdficelle...

Tisanette ~ Le panier de Tisanette

Brigitte ~  Ma boîte à merveilles

Angèle ~ Le flux de la créativité

Téa ~ Sans blog

Violette ~ Doigts d'Follie

Kamart ~ KLLM au paradis

Béacar ~ Le fil du jour

Catherine ~ Moments de loisirs

Lilas ~ Les créations de Lilas

Barbamama ~ Barbamama

Madame Tralala ~ L'atelier fantasque

Dominga ~ Décos de tables et bricolages de Minga

Ptisa ~ Pour Violette

Dulcinaé ~ Les petits ouvrages de Dulcinaé

Sandycroche ~  Sandycroche

Marianne ~ Entre fil et.....

Chouillinous ~ Chouillinous...

Jo ~ Vrac à Jo

Ange ~ Les créations d'Ange Heureuse

Coralie ~ Tout est bon dans la création

Gigi ~ Crochmania selon Gigi

Emilie  ~  Emilie(pARTenThèse)

Domi ~ Création et partage

Guirlande ~ Sans blog

Marion ~ Woulala

Miou ~ Chez Miou

Sylviane ~ Scrapisfun 

Marie-bobine's ~ Aux sacs etc...

Kyriane ~ Créa'Kyriane....en toute simplicité

Ristelle ~ Ristelle Bircole

Peggy ~ Vie jolie

Nadine ~ Au fil du coeur...

Kriss ~ La maison réinventée...

Claire  ~ sans blog

Sonja ~ Cahin-Caha

Chrys ~ Delir'ups

Zarola ~ Ma'co'za ?

Pam ~ La cabane de Pam

Tamae ~ Sur mes ailes 

Zabelle ~ Zabelle touch' à tout...

Vers Cythère ~ La Maille au doigt

Marikita ~ Le petit monde de Marikita

Eva ~ Les passions d'Eva

Zezabeja ~ Made in gros bois

Héloïse ~ Freecolors

Céline ~ Ccrochet

Chris2rire ~ Larubricadabra

Myrtille ~ Mamypoule71

merci_cidb133

Voici la mosaïque avec toutes les fleurs des actes précédents 

plaid_entier1plaid_entier2plaid_entier3plaid_entier4

 

Voici à présent la fournée de cette semaine !

Acte 13

acte_13aacte_13bacte_13c

Nous en somme à présent à 244 fleurs !!!!

Merci les filles !


A propos de cette dernière fournée , j'aimerais vous parler d'Héloïse de Freecolors qui a flashé sur mon idée de plaid de l'amitié  et aimerait bien faire la même chose pour un pull de l'amitié pour son anniversaire le 23 janvier .

Ca vous dit de participer et de faire à nouveau une fleur ? 

Et pour Héloïse aucune règle, c'est comme vous le sentez, taille , couleurs , crochet , tissu tout est bon du moment que vous vous lâchez  à fond !!!

Moi j'en suis.... vous me suivez ??

Si oui allez le dire à Héloïse ICI 

 

J'aimerais aussi vous présenter Céline de Ccrochet  qui vient d'arriver depuis peu dans la blogo et qui est adorable , ce serait gentil de  lui faire une visite et lui souhaiter la bienvenue si vous avez un peu de temps, elle crochète fin et tout en délicatesse, de très jolies choses à voir déjà sur son blog tout jeune ;-) Merci . 

Et aussi vous parler de Sylviane de Scrapisfun d'où viennent mes fleurs des USA, elle n'avait pas de blog à l'époque, or c'est chose faîte à présent, comme son nom l'indique elle fait du scrap et elle nous raconte et nous explique aussi des coutumes des USA, n'hésitez pas aussi à lui rendre visite ;-)

 

Je reviens à présent sur mon idée de blog collectif pour répertorier toutes les fleurs du plaid et offrir les diagrammes à tout le monde.

Ce projet tombe malheureusement à l'eau car je me suis renseignée pour les droits d'auteur et tout ce qui s'ensuit en mettant sur un blog des explications, dessins de livres ou d'autres blogs et cela est très compliqué.

Je vous propose plutôt pour celles qui seraient intéressées par telle ou telle fleur d'en faire simplement la demande directement à la personne qui l'a faite, au moins cela pourra créer des liens aussi et des nouvelles copinettes ;-)

 

Voici maintenant les photos de mon avancée qui n'est pas petite cette semaine,  je ne suis plus très loin de la fin ;-)

J'en suis à 202 fleurs montées !!!

Il mesure 127 cm par 82 cm déjà.

montage_3

Quelques gros plans 

montage_3amontage_3bmontage_3dmontage_3emontage_3f

Et pour ma fidèle lectrice sans blog : CLAIRE  qui est très curieuse et me demande comment je fais pour le monter , voici alors une photo de l'envers du décor, je suppose que d'autres aussi étaient curieuses de voir ;-))

Donc cousues entre-elles avec une grosse aiguille et de la laine grise.

montage_3_envers

A ce propos je me suis fort amusée cette semaine à les monter, car j'imagine des histoires quand je mets telle fleur à côté de telle autre au hasard ( je les pioche au pif dans mon sac à fleurs comme je l'ai dit ) : je pense à leur créatrice et je me dis" tiens ces 2 là ce sont des copinettes ou elle se connaissent, c'est cool de les mettre côte à côte "  ou alors je me dis" tiens ces 2 là ne se connaissent pas et je me demande si elles s'entendraient, si leur monde respectif plairait à l'autre et je me fais pleins de films tout en les assemblant , c'est excellent !

Merci encore à toutes !

Sur ce, je vous souhaite une douce soirée !

signature_papillon1

Publicité
Publicité
Commentaires
V
...trop chouettes toutes ces fleurettes mais aussi tout ce que tu fais....
Répondre
C
Trop beau, c'est une superbe idée....
Répondre
L
C'est vraiment génial ... des fleurs disparates pour donner un plaid harmonieux !!
Répondre
C
Oh là là que c'est beau, toutes ces fleurs mises ensemble!!!!!!le résultat est....renversant et j'adore. Bravo à toutes ces crocheteuses et créatrices en tout genre. Elles ont fait des merveilles
Répondre
J
Il est vraiment magnifique ! et quel boulot (je parle de l'envers du décor, là). Biiiiiiiiiz.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité