Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  GREENYE (world)  °
13 mars 2011

° Le sakaplot' "Jungle" d'Héloïse °

Bonsoir tout le monde !

Avant de commencer à lire ce message (qui va être long) faîtes-vous un thé, un chocolat ou autre et installez-vous confortablement car .......

ce soir .....je vous raconte une histoire !

Vous vous souvenez ......

sakaplot_s_

En cliquant dessus vous retrouverez leurs histoires.

A présent c'est le tour d'Héloïse de Free colors qui a voulu nous emmener très loin .....

°°°°°°°°°°°°°°

Il était une fois, dans un lointain pays d'Afrique, un petit coin de jungle méconnu de tous ...ou presque.

Par une chaude journée sous un soleil radieux,  

001

...on n'entend que le bruit rafraîchissant de la cascade formant une belle écume à sa chute .....

002

.....dans la petite mare où se prélasse une tortue et où s'apprête à sauter une rainette, et plouf !

003

Non loin de là passe une libellule ....et au pied de cette cascade un palmier a pris lui aussi ses quartiers pour avoir toujours les pieds au frais.

Les rayons du soleil ayant eux aussi un grand besoin de fraîcheur ont frôlé la cascade pour créer le plus beau des arc-en ciel !

004

Cette jungle un peu féérique donne naissance à des plantes très étranges .....

005

007

Deux escargots amoureux ayant flairé le bon coin frais arrivent à grands pas pour aller eux aussi prendre un bon bain en compagnie de leurs amis la tortue et la rainette.

006

Et là que voit-on ? 

Héloïse dansant comme une folle parmis les fleurs étranges au bras d'un coquelicot, la seule à connaître ce lieu paradisiaque!

008

Parenthèse sur son look :

Elle porte une robe Suzon de Auréole, voici la vraie 

robe_Suzon

Et le fichu offert par Casse-bonbec voici le vrai

1hélo potiron.JPG

Parenthèse fermée, gros plan sur le bras dessus bras dessous de la complicité entre Héloïse et ce coquelicot représentant quelqu'un de très important à ses yeux.

009

Elle danse encore et encore .....

008 

(C'est la même photo qu'au dessus mais je l'adore , hi hi hi !) 

Et voici donc l'ensemble de notre jungle durant le jour et tout le monde est très heureux.

010

Le soir au crépuscule, le soleil montrant ces dernières lueurs orangées ......

011

....un perroquet et un toucan se racontent leur journée.

012

Pendant ce temps, une famille de hérissons (Héloïse et sa petite famille) se dépèchent de finir leur balade du soir pour aller s'abriter.....

014

Je les appelle du fond de ma cachette .....vous me voyez ? 

013

Vite , vite, ....car la nuit cette jungle magnifique fait la part belle à des fleurs géantes qui s'épanouissent sur des cailloux poilus à chaque nuit mais la vérité est que ce sont elles les reines de la jungle.

THE END

015

016

017

Photo d'ensemble de cette jungle florissante de féérie !

018

Et vue d'ensemble à présent de la face nuit du sakaplot' "jungle"

019

Passons à la partie technique, j'ai choisi du wax, ça coulait en mon sens de source pour une jungle africaine et j'ai brodé le tour de raphia pour la touche ethnique.

020

le pompon de zip en raphia aussi .

021

L'intérieur en nappe plastifiée comme les sakaplot' précédents pour une meilleure glisse des fils dedans.

A pois en couleurs primaires (jaune, rouge, bleu) pour la miss free colors !

022

Le séparateur de pelotes toujours détachable cette fois-ci par des agrafes.

023

Rempli à présent avec toujourrs une place pour un livre.

024

 Et fermé prêt pour crocheter !

025

Le revoici ouvert sans le séparateur de pelotes avec un petit cadeau pour Héloïse!

026

027028

Pour le cahier des charges, je ne vous dis pas tout car Héloïse m'avait écrit 4 pages, hi hi hi !

Mais pour essayer de faire court: elle voulait des choses représentant des êtres chers à ses yeux : le coquelicot, la tortue, la grenouille et la famille hérisson.

Puis un arbre tortueux aux racines apparentes, des oiseaux, des fleurs, un arc-en ciel, une libellule, des escargots amoureux comme elle fait souvent dans ses free, tout cela dans un décor de jungle africaine et le sac devait être mou et molletonné comme les sacs africains,  défi relevé, non ? 

Je pense que ça lui a plu, regardez sa tête en le découvrant.

P1020156

P1020157

P1020158

Merci Héloïse pour toute cette émotion que tu dégages sur ces photos et d'apprécier autant ce que j'ai fait, j'en ai eu la larme à l'oeil, je suis très heureuse que cela te plaise et merci à toi Zézabéja pour les photos marquant à jamais l'émotion du moment !

C'est ton tour à présent .....tu es la prochaine !

Et bravo à  (si tu passes par là) pour ce magnifique châle que porte la miss, son premier free, ça promet! 

Merci tout le monde d'avoir eu la patience  de lire tout ce post, j'espère que mon histoire vous a plu.

Ce sac  est ma création en tous points, est évidemment protégé et n'est pas libre de droits.

Si vous êtes intéressée, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Sur ce, je vous souhaite une douce soirée !

signature_oiseau

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oups, j'ai cru que mon premier com n'était pas passé... Pas vue la deuxième page:)!
Répondre
P
Magnifique, vraiment! Bravo!
Répondre
P
Vraiment magnifique Greenye! Bravo!
Répondre
S
Ou tu sors toutes cette imagination ???? J'adore. Tu donnes des cours ?
Répondre
S
Pour la suivre depuis un petit moment dans la blogo, je trouve qu'Heloïse est une très chouette nana (si je peux m'exprimer ainsi, évidemment;)<br /> Et ton sakaplot pour elle est magnifique!!!<br /> J'essaye d'imaginer à quoi ressemblerait le mien si tu devais également me dépeindre:))))<br /> Bravo car tu as vraiment réussi à décrire cette "très chouette nana" sous tes aiguilles!!!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité