Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  GREENYE (world)  °
29 mars 2011

° Ma carte éphémère de mars °

Bonjour tout le monde !

Vous vous souvenez j'ai reçu il y a peu un superbe mail art de Scrapnan@ fait d'un mélange de gesso et de bicarbonate de soude à revoir ici.

N'ayant aucun ou presqu'aucun matériel de scrap et aimant scrappé à ma sauce avec ce que j'ai, je me suis posé des questions et ai cherché la définition du gesso.

Ce dernier est composé principalement de sulfate de calcium comme tout simplement : le plâtre !

Et du plâtre j'en ai !

Alors cette réaction chimique mousseuse dûe à l'ajout du bicarbonate n'est autre que le résultat du mélange sodium-calcium, enfin je ne suis pas chimiste mais cela me semble logique ;-)

J'ai donc pris du plâtre et figurez-vous que ça marche !!!

Donc pour ma carte de Samoise de ce mois-ci dont revoici le sketch

62327084

Voici mon interprétation 

62327084

Ca a super bien moussé mais le problème est que je n'ai pas calculé les doses, j'ai fait ça à l'arrache sur un plastique et au moment de vouloir l'enlever .....oups ça a commencé a casser.

Mais finalement j'adore ce côté fragile et éphémère de cette carte qui ne sera que pour vous à travers ce post, avec la frise un peu grecque ou romaine ça lui donne un petit côté ruine qui me plait énormémént, après tout j'ai commencé ce post avec du latin ;-))

Sur ce, je vous souhaite une douce soirée et merci encore de vos coms même si ça m'est difficile de ne plus vous répondre tout le temps, sachez en tout cas qu'ils me touchent toujours autant, merci à toutes !

signature_crayon

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hey, c'est sympa, je ne connaissais pas ce concept :) bisous et bon week end
Répondre
C
mdr j'imagine la tronche des postiers avec des cartes en platre ^^ (j'ose pas imaginer le prix pour l'envoyer aussi vu que c'est au poids ^^)<br /> <br /> sympa comme concept en tout cas la carte ephémere ^^
Répondre
M
Vraiment pas bête ma chère Greenye,toujours un tour dans ton sac dis donc !!!!!Bisous
Répondre
T
ta carte est très réussie et c'est un ephémère qui va durer puisqu'elle est sur la bloggo<br /> bonne journée
Répondre
C
La texture est intéressante, je rejoins Mimi Poud'de riz pour le liant, mais le côté friable éphémère est sympa aussi. Après tout ta carte est immortalisée grâce au net!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité