Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  GREENYE (world)  °
19 avril 2011

° Balade au soleil pour 2 défis °

Bonsoir tout le monde !

J'ai fait une superbe balade le long du fleuve aujourd'hui avec pour but 2 défis :

mardipermis

ET

projetphoto52

 

Elle ne commença pas fort car première image déplorable !

Mais je vous la montre quand même pour toujours faire passer le message de garder notre planète propre et éviter ce genre de spectacle !

11_04_19a

J'ai ensuite croisé pas mal de kayakistes, le temps s'y prétait à merveille et il y a un club non loin de chez moi, je n'en ai pourtant jamais fait ici mais en vacances oui.

11_04_19b

J'aime bien celle-ci, elle est dynamique avec le mouvement des personnes et de la voiture en comparaison à la stabilité des kayaks amarrés.

11_04_19c

Les kayaks seuls.

11_04_19d

Certains prennent même la pose pour ma photo, trop cool !!

Ah le soleil ça met vraiment tout le monde en joie !

11_04_19e

Je croise ensuite quelques canards (je n'ai pu me baisser plus Ktycat car les rives sont hautes ;-))

11_04_19f

Vous voyez comme chacun d'eux a un bleu canard différent pour couleur sur la tête ! 

11_04_19g

Continuons ma rencontre de volatiles et voici à présent des pigeons qui picoraient du pain qu'un gentil monsieur leur offrait.

J'adore cette photo car ils n'avaient pas peur du tout (comme sur les places), mais là avec l'arrière plan du fleuve, je trouve le décalage excellent !

11_04_19h

J'arrive ensuite au grand dégagement du fleuve, un canard m'a suivi ...

11_04_19i__1_sur_1_

Un autre canard le rejoint et un kayakiste passe par là .....et tout ce beau monde cohabite joyeusement c'est trop beau !!

11_04_19j

Regardons à présent de l'autre côté, encore une belle image d'un père et son fils faisant du kayak ensemble et vous voyez ce beau ciel et tous ces arbres de toutes les couleurs , j'adore !

11_04_19k

Vint alors au loin une péniche....

11_04_19l__1_sur_1_

Puis en croise une autre ....

11_04_19m

Juste en face quelquechose me rappelle le thème du projet photo de la semaine dernière avec ce tronc et ces anneaux de croissance, dommage que je ne puisse pas mieux zoomer  ;-(

11_04_19n

En revenant un chien plein d'énergie plongeait allègrement dans l'eau, difficile à prendre sur le vif mais à peu près réussi même si pas du tout cadrée ;-)

11_04_19o

Le voici de plus près ...

11_04_19p

Ma balade s'achevant, elle se termine malheureusement comme elle a commencé avec des détritus dans l'eau, or j'ai réussi à trouver de la beauté dans cela, voyez-vous même les reflets dans l'eau en contraste avec la canette.

11_04_19q

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Sur le chemin du retour je me suis attardée sur les pissenlits tout en pensant au défi de Pödane, patience vous allez comprendre.

Le mot de la langue française que je préfère est le mot : éphémère.

mardi_permis73a

Tant pour sa définition, que pour son apparence écrite toute en rondeur, que surtout pour le son produit lorsqu'on le prononce, c'est tellement doux à l'oreille.

Il m'amène simplement à un autre mot que j'adore : douceur. 

mardipermis73b

 Nul besoin de l'expliquer tant la douceur est agréable.

Pour finir un autre mot dont je vous ai déjà parlé dimanche qui est très représentatif des akènes du pissenlit : légèreté.

mardipermis73c

Pour tout ce qu'elle représente tant au sens littéral qu'au sens second, je prends par exemple beaucoup de choses à la légère ce qui fait que je suis toujours positive, que du bonheur en somme.

Enfin tous les stades de cette magnifique fleur réunis représentant en même temps mes 3 mots préférés en une seule image.

mardipermis73d

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

A présent voici les 3 photos que j'ai choisies pour différentes raisons pour le projet photo sur le  thème de l'EAU de Bentoblog.

J'ai besoin de votre aide pour les départager, chacune d'elle me plaisant pour différentes raisons.

Pour celles qui me suivent et ne comprendraient pas, imaginez une grille à 9 cases posée sur la photo, elle se trouve sur certains appareils photos (j'ai la chance de l'avoir;-))

C'est ce que j'ai utilisé tout au long de ma balade en suivant les conseils sur la règle des tiers de Ktycat ICI.

PHOTO 1

J'aime les 2 lignes bien horizontales avec dans chaque plan un monde et des êtres différents.

Plan du haut : la ville, les végétaux et les humains, plan central : que de l'eau et les 2 canards et plan du bas : le béton et les pigeons, tout cela en décalage et harmonie à la fois.

projet_photo_16a

PHOTO 2

J'aime la symétrie (voulue) des 2 pissenlits sur les jonctions de la ligne horizontale du haut et les 2 verticales.

Plan du haut : que de l'eau, plan central : les pissenlits et une diagonale eau/végétal d'un coin à l'autre de ce plan et plan du bas : que du végétal. Le tout avec cette pointe de lumière et ces touches de violet des fleurettes que j'aime beaucoup. 

projet_photo_16b

PHOTO 3

J'aime les reflet du tronc frôlant la canette qui se trouve sur la première ligne verticale, la canette étant sur la jonction de la première ligne verticale et l'horizontale du bas.

C'est aussi une photo à message écolo et peut-être originale et différente .

projet_photo_16c

Merci d'avance....

EDIT du 23 avril :

Après réflexion et suite aux avis récoltés , je choisis ma photo n°3.

Sur ce, je vous souhaite une ......

signature_douce_nuit 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci pour la balade!!!bizz
Répondre
A
Jolies Photos!<br /> Bonnes Pâques!
Répondre
C
merci pour cette belle balade sur l'eau . Tes photos sont toutes très belles !<br /> Bonne journée
Répondre
M
J'aime beaucoup ta photo 1 mais encore plus la 3 car elle contient un message et les reflets sont bien contrastés. La canette pose le décor mouvant. Vraiment très agréable cette promenade au bord de l'eau. Joyeuses Pâques tardivement !
Répondre
C
nous sommes lundi !!!! ù est donc le bouquet de dimanche et la photo déco atmosphère ? cela me manque ! bises !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité