Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  GREENYE (world)  °
2 mai 2011

° Histoires de dentelles °

Bonjour tout le monde !

Un petit coucou pour vous faire part d'une petite fierté du moment que je viens juste de découvrir.

Certaines d'entre vous savent que j'ai de jolies dentelles et vous en avez même reçu, et bien sachez qu'elles viennent de la ville voisine que je vous montrais dans ma balade ICI et ........

 Le bustier et les manches de la robe de la mariée étaient composés de dentelles de chez Sophie Hallette. PHOTO AFP

en lisant cet article j'ai découvert que la robe de Kate a été faîtes de dentelle de là aussi et même de 2 entreprises que je connais bien puisque des membres de ma famille ont travaillé dans chacune de ces 2 entreprises.

Et ce n'est pas tout .....

la_dentelle_de_caudry_habille_la_premi_1657361

J'ai ensuite lu cet article , là je n'y connais personne mais bon c'est toujours la même ville ;-)

Cool , non ? 

sur ce, je vous souhaite une douce journée !

Greenye

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sais tu que cette robe est la copie exacte de celle que portait Grace Kelly le jour de son mariage avec le prince de Monaco dans les années 1950 ? vraiment pas de quoi s'extasier ! et de toutes façons les artisans français sont encore et toujours les meilleurs (savoir-faire remontant au moyen âge) qu'ils soient ébénistes, peintre, ferronniers ou dentelliers ;))
Répondre
M
c super
Répondre
V
Bravo au savoir faire français!!!!
Répondre
F
Belle reconnaissance du savoir-faire nordiste ! ... Ça me rappelle mes années étudiantes où je connaissais un certain caudrésien qui faisait dans la dentelle !!!
Répondre
D
un gros hourra bien merité pour le nord!!! c'est un travail admirable que celui de la dentelle et quelle joie de la voir si bien portée.. gros bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité