Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  GREENYE (world)  °
18 mai 2011

° Le sakaplot' "roulotte" de Zézabéja °

Bonsoir tout le monde !

Voici venu alors le moment tant attendu annoncé hier ...

Vous vous souvenez ? 

sakaplot_s_

Voici venu à présent le tour de Zézabéja !

elle voulait pour thème : la bohème, la récup, les pois,  les couleurs vert, rose, fushia, rouge et orange.

Bon asseyez-vous avec un thé ou un café, car comme d'hab ça risque d'être assez long !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Dans le fond de son jardin Zézabéja au nom déjà si féerique, avait un rosier non des moindres, fait de rubans d'organza aux couleurs flashs, offerts par une copinette commune : Patchelle.

_bl001

Non loin de là, une rose trémière tout aussi flamboyante faite d'un ruban tulle mutlicolore offert par une autre copinette commune : Nine .

_bl002

Il semblerait que ce coin soit enclin à l'épanouissement de bon nombre de plantes, il y aurait même un soupçon de magie dans l'air, car une de mes plantes spiraleuses s'y est installée elle aussi, juste à l'ombre du pied d'une glycine hybride, mélange d'une rose et d'une bleue, décuplant ainsi son parfum enivant !

_bl003

La voici majestueuse encadrant la fenêtre aux volets bleus, des papillons un peu partout butinent, offerts eux aussi par une autre copinette : Petite Nath.

_bl004

Elle continue son avancée et longe une autre fenêtre, aux hampes florales et odorantes s'y ajoutent les fragrances si fraîches d'herbes aromatiques ( romarin, ciboulette et une autre inconnue magique surement elle aussi ).

_bl005

(petite parenthèse pour vous montrer la fenêtre de la maison de Zézabéja

fen_tre_z_zab_ja

Les volets bleus, les 3 pots...ressemblant, non? parenthèse fermée)

Les volets sont presque vrais car ils sont en relief et fait de jean dévoré au dos.

_bl006

Mais finalement qu'est ce donc ?

Une maison, une cabane au fond du jardin ?

Mais non ....il y a une roue  et faite d'un couvercle de chicoré-café, ;-)

_bl007

Mais alors ....c'est une roulotte !!!

Oui "une roulotte pour ses laines" comme la miss me l'avait dit et ce, au fond du jardin comme grand nombre d'entre nous en rêvent ;-)

_bl008

La revoici d'un peu plus près à droite, petit détail : la petite roue est faite d'un couvercle de boulettes du Nyx offert le jour de la saint Félix, il y a droit tous les ans car il y a un cadeau dans la boîte aussi ;-)

Le tissu rayé est une nappe acheté en braderie que vous aviez vue ICI

_bl010

Et du côté gauche...vous voyez la branche de la glycine qui s'échappe du sac ? 

Suivez-la bien ....

_bl011

Cette branche a fait le tour de la roulotte, la revoici sur le côté 

_bl012

Encore une autre plante spiraleuse envahit même la fenêtre 

_bl013

Vue d'ensemble de ce côté avec le pendouillis du zip et les pompons du toit offerts par Jbrod.

_bl014

A présent passons de l'autre côté ...revoici notre fenêtre mais vue d'un autre angle, étrange...

_bl015

Sous celle-ci est accroché à une patère en forme de coeur, un petit sac pour aller faire les courses de façon écolo et bohème, vu ICI , à part que j'y ai ajouté un petit détail, vous avez vu de quoi il s'agit ?

_bl016

Un peu plus loin près d'une autre fenêtre trône un joli guéridon chiné dans une brocante réhaussé d'un gros bouquet offert par Zézabéja elle-même ;-) 

_bl017a

Juste au dessus de ce dernier un lustre des plus kitsch avec des coeurs rouges offerts par Altéa.

_bl017b

L'autre fenêtre et un vrai miroir en point de shisha, mon premier, merci No !

La barre à rideaux est un simple cure-dent ;-)

Les fenêtres sont toutes vitrées (en toile cirée;-)) comme vous pouvez en voir le reflet .

Le tissu rose en fond est une récup d'un jean.

Les rideaux, un tissu dentelle d' échantillons que j'ai en grande quantité. 

_bl018

Sous la fenêtre un divin divan en peau de bête, habillé de plein de coussins d'horizons très différents 

_bl018c

Et voici notre maîtresse des lieux qui arrive, elle a l'air ravie de son petit intérieur, enfin j'espère car j'ai tout rangé avant son arrivée, hi hi hi !

_bl019

(Encore une parenthèse : voici la miss avec la robe dont je me suis inspirée, seule la coup de cheveux est inspirée de sa coupe actuelle)

z_zab_ja

J'ai même fait le volume de sa jolie poitrine, hi hi hi !

Ressemblant , non ? parenthèse fermée )

Petite vue d'ensemble

_bl022a

Puis générale de ce côté avec les perspectives SVP ;-)

_bl022b

A gauche il y a la porte avec un rideau de franges de fourrure supra kitsch comme j'aime  et un grelot pour poignée.

_bl021a

Revoici cette fameuse porte du côté de la roulotte 

_bl023b

Gros plan sur ma petite signature au dessus de la porte

_bl023c

Et pour finir l'extérieur, notre roulotte se devait d'avoir un toit en zinc comme les vraies !

Avec les 6 oeillets et fait d'une toile enduite argentée offerte par Mavacre .

_bl024

L'intérieur en tissu plastifié de nappe comme toujours pour que les fils glissent bien, à pois blanc et vert.

_bl025

Rempli de 6 pelotes, un livre et un range crochets 

_bl027

Et fermé prêt à crocheter avec les longues anses toutes de tulle rose vêtues et du même galon faisant tout le tour de la roulotte .

_bl029

Les séparateurs sont toujours amovibles, par zip cette fois-ci .

_bl026

Et le voici donc sans les séparateurs et avec quelques cadeaux un bout de nappe plastifiée et 2 petites pelotes pour la miss pour qu'elle puisse se faire une petite trousse ou en range-crochets assorti ;-)

_bl030

Et voilà !!!

Merci beaucoup Zézabéja de m'avoir fait confiance et de l'aimer autant que tu me l'as dit, allez le voir chez elle demain, il est superbement assorti et je ne vous en dis pas plus ;-)

Merci à toutes de m'avoir lue jusque là, j'espère que ça vous a plu.

Et merci infiniment à toutes les copinettes qui m'ont offert plein de choses qui ont bien servi comme vous avez pu le constater, tu as ainsi un bout de blogo avec toi miss !

Ce sac  est ma création en tous points, est évidemment protégé et n'est pas libre de droits.

Si vous êtes intéressée, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Sur ce, je vous souhaite une très douce nuit ou journée ....

cadeau 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne le vois qu'aujourd'hui,je devais être en voyage quand tu l'as montré,je suis plus qu'admirative............où vas tu chercher toutes tes idées?<br /> Les mots ne suffisent pas pour exprimer ,alors je me tais<br /> Fééééééééééélicitations
Répondre
P
Waouh! Je suis toujours épatée par tes réalisations! Impressionnantes!
Répondre
M
j'adore c'est gaie il est superbe bravo bonne journée
Répondre
N
un pti coucou en passant... c'est magnifique !!! à chaque détail on reste sans voix... quel talent ! félicitations (pour la créativité et pour la cigarette) et merci pour le pti clin d'oeil en vert ! à bientôt
Répondre
C
Arghhhhhhhh c'est toujours aussi beau !!!<br /> Incroyablement réaliste, personalisé 300% voire même 500% n'ayons pas peur ...<br /> Quelle passion et quelle imagination !!!<br /> Bravo pour ces créas dont les propriètaires ne doivent avoir qu'une envie : travailler au vu et au su de tout le monde pour faire admirer leurs sakaplots...<br /> Bon dimanche ensoleillé ;D
Répondre
Publicité
Archives
Publicité