Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  GREENYE (world)  °
20 août 2011

° Projet photo n° 33 : transport °

Bonjour tout le monde !

Désolée pour celles qui espèrent des photos de mes créas mais non ce sera encore un post sur la photo.

Car après avoir fait une longue pause concernant le projet photo 52 de Bento blog, l'envie est revenue et plutôt deux fois qu'une car Ktycat a choisi ma photo la semaine dernière sur les 48 participants, j'étais trop contente !!

Pour celles qui avaient gentîment donné leur avis, la photo que Ktycat avait choisi était la 6, la revoici :

projet photo 32f

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Alors cette semaine le thème est "le transport"

Pour le coup ma balade quotidienne (en marche afghane à présent) le long du fleuve me fit croiser un petit bateau amusant car il ressemblait à une péniche mais en tout petit, là vous pouvez voir la dame, on croirait presque que c'est un jouet ;-)

projet photo 33e

 

Elle m'a menée ensuite au port fluvial et je suis bien tombée car j'ai pu assisté au ballet de moyens de transport que je n'avais jamais vu : des grues porte-containers, les images parleront mieux je pense ;-) 

projet photo 33f

projet photo 33g

projet photo 33h

projet photo 33i

projet photo 33j

 

 

et voici celle que je choisis pour le projet de Ktycat cette semaine.

projet photo 33k

F/5,4, 1/328 s, 8 mm, ISO 80

Je l'ai choisi car elle comporte 4 moyens de transports sur une même photo : à gauche la grande structure blanche est une grue porte-conteneurs fixe du port (1°), la grue porte-conteneurs (2°) qui danse depuis tout à l'heure amène un conteneur rouge (3°) sur une barge (4°).

Cette dernière en plus porte sur son côté un message qui me tient à coeur, le revoici de plus près :

projet photo 33l

Vous imaginez si ces barges étaient plus utilisées !!

Enfin voilà, je n'ai toujours pas répondu à tous vos coms super en retard, mais ce sera fait, pour le moment je m'active jusqu'à la fin du mois pour Evelyne et Christie.

Ensuite ce sera une petite pause pour moi ;-)

Sur ce, je vous souhaite une douce journée !

signature_oiseau

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe tes photos ! Je les avais vu rapidement et la je me régale à les regarder à nouveau. Celle de la campagne est vraiment magnifique ! J'adore le contraste du ciel obscur derrière et le premier plan lumineux ! <br /> Bonne semaine et à bientôt<br /> Bises miss Greenye
Répondre
M
La marche afghane ? Tu éveilles ma curiosité... Je file voir.
Répondre
R
Je suis allée me renseignée sur la marche afghane que je ne connaissais pas et qui allait l'air super. ça fait longtemps que tu pratiques ? Ta photo sélectionnée était vraiment très intéressante. Bizzzz
Répondre
J
La 6 me plaisait bien aussi ! bisous
Répondre
C
Jolie collection de photos pour le sujet. Effectivement celle que tu as choisie est bonne. Pour le message, oh que oui ... Ils font bien de l'écrire ...<br /> Je lis aussi que tu travailles sur deux ouvrages !!! Ca nous promet du bon temps alors ...<br /> Je vais aller voir ce qu'est la marche afghane, car je ne connais que la "nordique" !!! Avec toi, on en apprend tous les jours ! Tu peux les essayer toutes, mais continue à marcher tous les jours ...<br /> Big bisous.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité