Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  GREENYE (world)  °
5 octobre 2011

° Le sakaplot' "chat noir" de Christie °

Bonjour tout le monde !

J'essaie enfin de m'organiser correctement et de jongler de façon raisonnable entre l'ordi et les aiguilles et me revoici enfin avec une créa !

Vous vous souvenez  ?

sakaplot's

Après un longue longue longue attente, Christie a enfin reçu son sakaplot'!

La miss ayant un amooooooooooooooour démesuré pour les chats, le thème était tout trouvé, comme le nom de son blog l'indique avec une petite préférence pour le chat noir.... mais aussi les roux et tous les autres en fait ;-)

Elle adore les batiks, avait aimé le coquelicot que j'avais fait pour le sakaplot' "jungle" d'Héloïse et m'a également demandé d'y mettre des noisettes, ce qui depuis me donne des tas d'idées à venir !

Elle voulait aussi pour couleurs les nuances de sa bannière :

bannière Christie

J'ai donc choisi un batik d'au fil d'Emma qui tombait parfaitement car dans les tons choisis et même avec des noisettes en imprimés, que demander de plus !!

Voulant personnaliser son sakaplot' au maximum je lui ai demandé de m'envoyer quelques bouts des laines filées et matières textiles qu'elle crée pour que son sakaplot' lui corresponde au mieux et j'ai adoré les travailler et les inclure au projet, bref nouvelles techniques, nouvelles matières je me suis éclatée !!!

Sur ce, place aux photos, prenez avant tout un thé, une infusion, un café, intallez-vous confortablement ....

car ce soir ....

je vous raconte une histoire !

°

°

°

Il était une fois, non loin du Jura,

Un champs de coquelicots, à l'année toujours beaux !

008

Comme vous vous en doutez, c'est un endroit enchanté. 

Juste à côté se trouvent des branches spiraleuses, qui s'enroulent de façon sinueuse.

004

005

Elles appartiennent à un arbre majestueux, qui n'est autre que le roi de ces lieux.

006

Oh mais que voit-on ? Ne sont-ce pas des chatons ? 

Et bien oui, ce sont les chats de Christie !

Je vous présente donc :

001

002

et

003

Ces 3 petits coquins, adorent jouer au babouin,

Et sautent de branche en branche, à y passer nuit blanche.

Or non loin de là, la petite Bagheera,

A vu un doux nuage, filé par une fille sage.

007

Elle s'en approche à présent et .....la suite dans un instant ;-)

°°°

Cependant voici un aperçu, de la face que vous avez vue.

009

Et une vue en entier, du sakaplot' complet.

010

De côté aussi, je pense que c'est joli hi hi hi !

011

Revenons à notre histoire car j'entends votre désespoir !

°°°

Bagheera s'en approche à présent, il lui dit : "patientez un moment !"

Notre aventurière attend alors, que s'assombrisse le décor.

La nuit noire étant venue, elle se rapproche de l'inconnu.

Moutonneux et douillet, il lui dit de s'installer.

013

014

Il se met à s'élever et l'emmène au sommet.

015

....elle croit voir un mirage.

La lune brille de mille feux, d'un jaune très lumineux.

017

Les étoiles s'illuminant, représentent les enfants.

019

018

Bien avant de s'installer, Bagheera découvre émerveillée.

Que sur cette branche haute, se trouvent d'autres hôtes, 

Tronçons, perles et noisettes font tout simplement la fête!

016

Me voyez-vous ? Vous faisant un coucou ? 

Et bien oui, Greenye aussi aime faire des folies !

Et tout le monde fait la fête, en chantant à tue-tête !

021

Bagheera maintenant s'intalle, toute de cuir vêtue,

Pour faire une toilette magistrale jusqu'au matin venu.

FIN

020

Vous reconnaissez cette photo ? 

Et oui c'est bien (à peu près) celle utilisée pour le projet silhouette vu ICI.

Voici à présent la vue de cette face en entier.

023

Et le sakaplot' en entier vu de ce côté.

034

Vue de dessus avec (nouveauté) les boucles pour les anses et encore des étoiles.

026

Vous pouvez constater qu'il n'y a que 3 oeillets car Christie a voulu que son sakaplot' soit pour les pelotes d'un côté et pour son ouvrage en cours et ses aiguilles à tricoter de l'autre côté.

027

Ah oui c'est rose et pourquoi me direz-vous ? 

Rien à voir avec les couleurs demandées !

Et bien c'est un clin d'oeil à son autre blog  ;-)

La poche et un accroche-clé ou  ciseaux de plus près

028

L'accroche-clé ou ciseaux avec le petit "Greenye" ;-)

029

L'intérieur sans les séparateurs qui sont amovibles comme toujours

030

Les pressions pour les séparateurs 

031

Et rempli avec 3 pelotes, mon ouvrage crochet" en cours bientôt fini mais chuuuuuut, mes aiguilles à tricoter dans la poche et le livre de  Di Van Niekerk offert par Zézabéja pour mon anniv', encore merci ma belle, ça m'en fait 2 de cet auteur, hâte que sorte le 3ème en français !!

032

Et fermé prêt à crocheter ou à tricoter !

033

Pour finir voici le côté zip avec un chat noir en guise de bijou de zip, auquel je tenais beaucoup et que j'avais depuis plus de 15 ans !

Je l'ai offert à Christie car il est fait pour elle et vu sa patience, elle méritait bien un cadeau d'une grande valeur sentimentale à mes yeux, même si en vrai ce n'est que du plastique ;-)

merci encore pour ta confiance et ta patience Christie !

024

025

Ce sac  est ma création en tous points, il est protégé et n'est pas libre de droits.

Si vous êtes intéressée, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Sur ce, je vous souhaite une douce soirée !

signature_chat 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je decouvre ton blog.. ouah j'adore tes sacs plein de poésies tu es vrt une grande artiste... en plus bien trouvé, tres pratique pour les pelotes qui s'emmelent en général partout... bravo bravo
Répondre
M
Je suis toujours autant scotchée par ce sac que sur l'histoire !!!! bonne fin de journée bisoussss
Répondre
C
Une pure merveille, le chat noir version sakaplote va faire fureur... heureusement que les chats noirs font peur aux grands-mères superstitieuses, ça freinera leurs ardeurs....
Répondre
S
Je reste sans voix devant tes créations !!!<br /> Ce sac est une pure merveille.<br /> J'admire ton imagination, ta patience et ta dextérité.<br /> Comment fait on pour avoir le privilège de posséder un sakaplot Greenye ?<br /> Bises
Répondre
V
Je suis vraiment épatée par ce que tu fais ! C'est extraordinaire ! Tes sacs sont de vraies oeuvres d'art ; des tableaux racontant une histoire....J'adore ! <br /> Bises
Répondre
Publicité
Archives
Publicité