Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  GREENYE (world)  °
22 octobre 2011

° Projet photo n°42 : Oscillation °

Bonsoir tout le monde !

Le thème de cette semaine pour le projet photo de Ktycat fut des plus difficiles à mon sens, j'y ai pensé toute la semaine entr'autres pensées pour la fête des chats de blogueuses de demain et mon encours actuel, pff !

Le thème étant l'oscillation, j'avoue avoir osciller d'idée en idée sans pour autant être contente du résultat.

Alors pour le coup, je vais vous faire part de tout un peu en vrac comme c'est arrivé et mêler à cela mon Nyx (mon chat) pour la fête des chats de blogueuses de demain, car il a contribué à m'aider dans mes hésitations et oui oui j'admets que je n'ai pas le temps de faire mieux pour demain :-(

Pour commencer en pensant oscillation je ne vois que ça :

Et franchement rien d'autre, j'ai eu beau lire toutes sortes de définitions, même voir ce que sont les centrinos dans l'espace et tout et tout , bref .... je n'étais pas plus inspirée.

Lors d'une fin d'après-midi ensoleillée, faisant une pause dans mon encours "brodesque", je regardais mon Nyx assis tout près de moi comme à son habitude ....et son regard en disait tellement long !!!!!

projet photo 41e

Il me disait : "Mais oui tu vas trouver, je sais que tu trouveras, j'ai confiance en toi, veux-tu que je t'aide ? "

 

Et là plus forte et plus confiante, je le regarde de plus près ....

projet photo 41c

Cette photo est pour vous miss Chocorêve et Tamagoshan pour 

fete+des+chats+2011

et là que vois-je dans ses yeux magnifiques ??

DES OSCILLATIONS !!!!

Si si je vous assure, regardez de plus près encore :

projet photo 41b

projet photo 41a

Vous les voyez ces oscillations tout autour de son iris ? 

Bon ok c'est un peu tiré par les poils les cheveux !

Mais mon Nyx devant mon embarras a tout fait pour m'aider, je l'adore !!

Mais bon, je n'étais pas tout à fait convaincue tout de même.

Alors je regarde autour de moi et là, je vois mon cactus filant :

projet photo 41f

Et bien comme vous pouvez le voir je l'ai mis dans une ancienne fontaine représentant du sable avec des oscillations comme dans les jardin japonais et aussi un fil de fer entortillé tout autour de façon très oscillante pour le maintenir, car il a poussé très vite et très fin.

Le revoici de plus près, photo que j'avais choisie jusqu'à ce jour.

projet photo 41g 

Il y a même des oscillations dans le bois en fond, ah oui à force j'en voyais partout des oscillations, hi hi hi !

Puis en partant à la piscine comme à mon habitude cet après-midi, je me suis souvenue que nous étions le 22 et que donc hier le 21, mais alors ... j'ai oublié qu'hier cela faisait 9 mois que j'ai arrêté de fumer!!!!

Il me fallait donc un bouquet !!

(Pour celles et ceux qui me découvrent ou n'ont pas suivi l'aventure, je m'offre un bouquet de fleurs au "moisversaire" de mon arrêt pour me féliciter et m'encourager à poursuivre mon combat, soit le 21 de chaque mois)

Et quel bouquet !

Il ne pouvait pas mieux tomber et là franchement je ne l'ai pas fait exprès de faire d'une pierre deux coups !

Voici donc quelques photos de mon bouquet composé d'oeillets et de ???? 

Si quelqu'un connait cette fleur, merci de m'en faire part.

EDIT du 23/10/11:

Cette fleur est un celosia cristata, dîte célosie ou crête de coq.

Merci FilleDeLaSardine et miss Butterfly ;-)

projet photo 41l

projet photo 41k

projet photo 41n

projet photo 41h

projet photo 41m

Vous les voyez les oscillations de cette fleur inconnue et si belle ?

Je vous avais prévenu que ça tournait à l'obsession ;-)

 

Et voici pour finir la photo que je choisis alors pour le projet photo.

projet photo 41i

F/2.7, 1/13 s, 6 mm, ISO 160

 

Sur ce, je vous souhaite une douce soirée !

signature_1 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo à ton Nyx, je viens de voir que nous faisons partie des gagnantes, c'est super!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
je crois que tu ne m'as pas envoyé ton adresse...
Répondre
M
T'as beaux yeux le Nyx ! c'est magnifique !
Répondre
M
En vous libérant de la cigarette, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire. <br /> Ceci dit, 9 mois de sevrage vaut bien un beau bouquet, les amarantes crête de coq sont magnifiques.<br /> Les crêtes de coq se conservent en fleurs séchées.
Répondre
T
C'est magnifiqueet je trouve pas du tout que ça soit tiré par les poils (de Nyx)!!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité