Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  GREENYE (world)  °
26 novembre 2011

° Projet photo n°47 : F/16 °

Bonsoir tout le monde !

bon je vous préviens tout de suite, ce post sera plutôt technique et va décevoir beaucoup de monde : d'un côté celles qui ne vont rien comprendre et de l'autre ceux qui comprennent et m'ont même aidé toute la semaine mais qui attendaient de moi mieux que ce que j'ai fait finalement .

Le thème de cette semaine du projet photo 52 est : F/16.

Soit une petite focale sur son appareil photo pour avoir une grande profondeur de champ, or le mien étant compact et donc automatique, je ne peux changer cela et ma focale se fait en fonction de la lumière ou de ce que je photographie.

Alors Mathias et Kty m'ont donné plein de conseils pour essayer au moins d'avoir un résultat approchant de la f/16 en augmentant l'ISO et ça je peux le changer jusque 1250 sur mon appareil, mais voilà, après plusieurs essais infructueux, le meilleur résultat obtenu est f/7.6 et ce, même en augmentant un max l'ISO.

Voici donc 3 photos presque identiques et prises au même moment mais avec des ISO différents.

projet photo 47 iso 400

F/4.3, 1/340 s, 14 mm, ISO 400

projet photo 47 iso 800

F/7.6, 1/460 s, 14 mm, ISO 800

projet photo 47 iso 1250

F/7.6, 1/500 s, 14 mm, ISO 1250

Je choisis celle à l'ISO 800 pour le projet car je la trouve plus jolie à cause des rayons et aussi car elle est plus nette et moins surexposée que celle à l'ISO 1250.

Bon voilà rien de transcendant dans tout ça mais j'ai au moins appris à mieux connaître mon appareil et aussi plein d'autres trucs et c'était l'objectif de Kty pour cette semaine, donc but atteint !!

Sur ce, je vous souhaite une douce soirée !

signature feuille

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'était le meilleur choix, j'avoue ... Bonnes fêtes à toi, la bise.
Répondre
I
Jolis photos !
Répondre
M
Je venais voir si par hasard j'avais loupé un nouveau billet .... mais non !!!! j'espère que tu vas bien .... gros bisoussssssssssssss et caressessssssss à Nyx
Répondre
V
"do" et pas "lo"...;)
Répondre
V
Pas de crochet, de tricot, de couture, de photo...? depuis le 26 novembre....ça va ? Remarque, la "to lo list" doit te prendre beaucoup de temps :)<br /> Bises-bisous :)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité