Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  GREENYE (world)  °
10 décembre 2011

° Projet photo n° 49 : Illumination °

Bonsoir tout le monde !

Déjà 15 jours que je n'ai rien posté, très peu présente aussi chez vous, mais j'avance sur ma to do list et espère sincèrement la finir avant la fin de l'automne.

Entretemps petite pause photo lors d'une balade fraîche cette après-midi avec le projet photo de Kty.

Le thème cette semaine était : illumination.

De suite j'ai pensé à un boulevard que j'aime beaucoup car les arbres y sont majestueux et ils revêtent de belles guirlandes filantes pour l'occasion.

projet photo 49b

F/4.8, 1/8 s, 18 mm, ISO 200

Voici l'un des arbre de plus près, les lumières verticales sont filantes en fait, je trouve ça très joli, c'est simple et élégant, juste ce qu'il faut pour ma part.

projet photo 49c

F/4.8, 1/8 s, 18 mm, ISO 200

Je voulais également en profiter pour suivre les conseils de Mathias pour faire des bokehs (pour celles qui ne savent pas, ce sont les petits ronds de lumière) mais je n'ai pas réussi à avoir le premier plan de la  première photo ci-dessus net et les autres arbres flous pour avoir les bokeks.

Alors j'ai fait ça sans être très satisfaite du résultat.

projet photo 49d

F/4.8, 1/8 s, 18 mm, ISO 200

 Sans bokehs cette photo est une illumination d'un lampadaire :

projet photo 49e

F/4.8, 1/10 s, 18 mm, ISO 160

Pour le coup je revenais donc de ma balade avec l'idée de ne vous montrer que la première photo de mon boulevard et mécontente de n'avoir pas réussi à faire des bokehs convenables.....quand soudain passant devant un immeuble les illuminations du hall m'attirèrent, un superbe sapin brillait de mille feux !

Et voici ce que j'en ai fait et c'est la photo que je choisis pour cette semaine car trop contente de mes bokehs de toutes les couleurs !!

projet photo 49a

F/4.3, 1/8 s, 14 mm, ISO 200

 

Sur ce, je vous souhaite une douce soirée !

signature feuille 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
super! j'adore cette dernière photo que tu as choisie, c'est très réussi. Bon courage à toi pour la fin de ta to-do list !
Répondre
F
AU moins tu auras pris l'air sur le boulevard ! mais il est vrai que la photo de ton sapin est très chaleureuse...
Répondre
C
Je suis d'accord avec toi pour le choix de la photo : ton sapin est merveilleux, il est pétillant!!!
Répondre
M
j'adore venir regarder tes jolies photos, moi qui galère avec mon bridge!!:)
Répondre
E
des bizouilles ma greenye !!!!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité