Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  GREENYE (world)  °
17 décembre 2011

° Projet photo n° 50 : Mémoire °

Bonjour tout le monde!

Toujours à fond dans ma to do list qui avance super bien, elle ne sera peut-être pas finie à la fin de l'automne mais à la fin de l'année OUI, cool !!!

Merci à celles qui attendent, de patienter encore un petit peu ;-)

Sinon le sujet du jour est le projet photo n°50, plus que 2 avant la fin, d'ailleurs si cela vous dit de nous rejoindre l'an prochain Kty l'organisera ICI.

Le sujet de cette semaine était : Mémoire.

En premier lieu j'ai pensé à la RAM de l'ordi, puis aux cartes mémoires de mon APN mais je ne trouvais pas ça très joli à prendre en photo.

Puis je me suis plutôt tournée sur notre mémoire d'humain et plus précisément sur ce qu'il faut pour l'entretenir :

-dormir entre 6 et 9h

-Faire du sport

-Aérer son lieu de travail régulièrement

-Chercher la fraîcheur en buvant frais ou en marchant au frais

-Et surtout manger certains aliments apportant phosphore, calcium, magnésium, aminoacides et vitamines B.

Et c'est sur ceci que je me suis arrêtée, voici donc ma photo :

projet photo 50a

F/2.7, 1/12 s, 6 mm, ISO 160

Je vous explique : 

Du poisson pour le phosphore et les aminoacides. 

Des légumes verts pour les vitamines et le magnésium.

Des oeufs pour le calcium et le phosphore.

Du chocolat pour le magnésium.

Et surtout les noix, noisettes et amandes qui sont les meilleures alliées de la mémoire car à elles-seules elles apportent phosphore, calcium, magnésium et vitamines B.

Il manquerait sur cette photo : les abats, la viande de boeuf, les germes de blé, la levure de bière, le lait, les yaourts, le fromage et le pain complet.

Mais je m'en vais justement faire des courses et après je n'aurai plus eu de lumière, j'ai voulu profiter du soleil ;-)

Sur ce, je vous souhaite une douce fin de journée et un bon dimanche !

signature photo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est joli et ça colle bien au thème. Enfin, quand on comprend pourquoi. Du coup je me demande si c'est pas un peu trop recherché ... Tu nous diras si "sans explications" ta photo a été bien accueillie. Au passage, je ne culpabiliserai plus de m'empiffre d'amandes et de noisettes. Merci greenye !!!! Biz et bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre
N
excellent... surtout le poisson, car ça me fait penser qu'un poisson (rouge, pour les autres je ne sais pas) n'a pas de mémoire...
Répondre
C
Merci pour ce petit cours de diététique ! <br /> Byzz
Répondre
C
Le champignon vert : extra!!!! Bon d'accord, il a pas l'air franchement comestible...
Répondre
C
on peut meme faire un repas complet avec ca ^^ <br /> <br /> bonne mémoire ! <br /> <br /> bizz
Répondre
Publicité
Archives
Publicité