Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  GREENYE (world)  °
30 décembre 2011

° Projet photo n°52 : cycle °

Bonsoir tout le monde !

Voici venu le dernier thème de l'année du projet photo 52, mais avant de vous parler de ce dernier je tiens à vous parler du prochain.

Car oui, Ktycat ou Cathy à présent, a créé spécialement pour ce projet un nouveau blog : 

Vivre la photographie

Alors si vous aussi vous aimez juste faire des photos et souhaitez surtout progresser comme vous avez pu le constater pour moi cette année, rejoignez-nous et allez vous inscrire ICI !

De plus Cathy va donner encore plus de conseils que cette année, trop cool !!!

Cependant si vous ne souhaitez pas participer je vous invite fortement à suivre son blog  ICI au moins pour apprendre vous aussi plein de techniques pour faire des photos magnifiques !

 

Ceci étant ce dernier thème pour le PP52 de 2011 était : CYCLE

J'ai tout d'abord pensé en premier lieu à ma machine à laver (un peu trop terre à terre) mais étant le dernier thème menant vers autre chose j'ai pensé au cycle de la vie mais comment le mettre en photo ?

Puis j'ai seulement pensé au cycle (le vélo) et tilt j'ai eu l'idée !

projet photo 52a

F/2.7, 1/8 s, 6 mm, ISO 200

Je vous explique : à travers toutes ces roues de cycles se dessine un chemin, une voie comme tous ceux que nous croisons tout au long du cycle de la vie qui mène vers le nouveau projet pour un nouveau cycle de photos.

Souvent tous ces chemins sont identiques tout en étant différents, un peu comme tous ces vélos en libre service et il faut choisir et ne pas se tromper au risque de devoir attendre le prochain cycle comme pour les cycles du sommeil.

Or en parlant de choix, je n'ai pas su faire le mien sur deux de mes photos car la prochaine, tout en m'évoquant la même chose que celle-ci me fait penser à autre chose : un objectif d'appareil-photo, ça tombe bien, non ;-)

projet photo 52b

F/3, 1/8 s, 8 mm, ISO 200

Alors Cathy je te laisse choisir pour cette dernière semaine de l'année, celle qui te touche le plus pour représenter au mieux ce cycle sous toutes ses définitions.

Et si vous souhaitez voir le récap de tous ces cycles cela se passera encore sur bentoblog ICI  dimanche ou lundi peut-être.

Pour revenir au prochain projet photo 52 Cathy a déjà donné le 1er thème :

Direction

Si vous voulez me rejoindre nous avons jusqu'au 8 janvier pour faire notre photo.

Bon là j'ai beaucoup écrit et tout expliqué pour vous convaincre de m'accompagner ;-) mais les prochains posts je ferai comme avant en vous montrant ma photo ou mes photos pour la semaine et je mettrai le thème le vendredi dans ma colonne à son annonce par Cathy. 

Allez j'espère que vous serez nombreuses à me suivre !!!

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Je vais vous parler à présent d'un autre projet intéressant qui va débuter le 1er janvier proposé par Nana Fafo.

Il s'agit d'un blog commun de tutos basé sur des tutos persos et pas trouvés sur le net, ayant pour base un thème donné mais voici ce qu'en dit Nana Fafo, ce sera plus clair :

partageons nos tutos1


Cliquez sur la photo ci-dessous pour y aller

partageons nos tutos

Bonne chance à ce projet !!

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

En parlant de nouveaux projets j'en aurai un aussi à vous proposer cependant j'attends l'aval de quelqu'un avant de vous y inviter, mais je compte sur vous le 1er janvier dans l'espoir d'avoir eu une réponse de mon côté.

Sinon je n'ai pas encore fini ma to do list comme prévu mais encore une petite semaine et ce sera bon.

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Pour finir je vous souhaite une douce soirée et une très douce fin d'année en vous disant à l'année prochaine !

signature photo

Publicité
Publicité
Commentaires
J
très sympa ces photos en noir et blanc,<br /> <br /> le projet des tutos me semble très interessant<br /> <br /> bises
Répondre
P
C'est bien un peu compliqué mais j'ai tout compris :D (dit celle qui a fait u cycle un peu ... tordu lol)<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que ça reflète bien ta personnalité en fait tu es dans le "beaucoup" et ça plait ! je te tire mon chapeau encore pour ce petit truc que tu mets chaque fois dans tes photos et dans tes articles (bavarde ^^)<br /> <br /> <br /> <br /> et je suis très fan du projet de nana fafo pour regrouper des tutos! bravo à elle !je suivrais de près, merci !
Répondre
Z
J'aime chacune des 2 photos, les prises de vue différentes ayant toutes deux leur intérêt, mais c'est surtout l'effet noir & blanc qui les rendent si belles à mon humble avis ^_^<br /> <br /> Je suivrais le blog et vais peut-être me laisser tenter pas une inscription... qui sait nouvelle année, nouvelle résolution ;oD<br /> <br /> Et j'attendrais aussi sur ton projet...<br /> <br /> des Ziboux's tout doux
Répondre
K
Tu mets la barre super haute pour cette fin de projet photo 52, je trouve ta prise de vue superbe !!! L'angle est magnifique, en te cachant derrière un rayon pour faire ta photo, ça donne vraiment une vision originale ! Et la cerise sur le gâteau, c'est la retouche vintage sans en faire des tonnes, j'adore littéralement !!! Je préfère la deuxième photo mais j'aime aussi la première quand même ;).<br /> <br /> Franchement, chapeau pour cette année en photo et merci encore pour la pub pour le projet photo de 2012, j'espère qu'on sera nombreux à s'éclater en photo !!!<br /> <br /> Bonne année quand même :D !!!
Répondre
V
bonne année 2012,joi,bonheur,santè..bise Violette^o^
Répondre
Publicité
Archives
Publicité