Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  GREENYE (world)  °
4 janvier 2012

° Mystère dévoilé °

Bonsoir tout le monde !

Bonne nouvelle, le mystère va être dévoilé  !

Tout d'abord désolée je n'ai toujours pas répondu et je ne répondrai peut-être pas à tous les coms en retard car je suis à fond sur un ouvrage que je veux fini avant la fin de la semaine sans faute.

A présent je remercie Véro de mes p'tites créas chez qui j'ai découvert le projet qui a inspiré le mien, ainsi que Mamalouga sa copine (celle qui était en vacances ;-)) qui l'a découvert au départ, de m'avoir donné leur aval.

Je vous explique : au départ il s'agit de faire une sky scarf soit une écharpe aux couleurs du ciel (bleu et gris) en crochetant ou en tricotant un rang par jour de la couleur du ciel et ce sur un an voilà pourquoi cela devait débuter le 1er janvier.

J'ai trouvé l'idée merveilleuse et poétique et en plus pas longue à faire par jour.

OR je n'aime pas trop le bleu et une écharpe grise et bleue ne m'enchantait guère mais l'idée ne me sortait pas de la tête alors j'ai décidé de la faire en .....vert bien sûr !

Un vert différent pour chaque symbole de mon tableau, par exemple :

 brouillard

brouillard : vert tilleul

 couvert pluie

couvert + pluie : kaki très foncé

etc.

Et alors je me suis dit que vous aussi ça pourrait vous plaire de le faire aussi à vos couleurs et pourquoi pas même multicolore, il suffit juste de décider des couleurs au départ en l'écrivant dans le tableau juste en dessous des symboles (j'ai laissé de la place exprès ;-))

En ce qui concerne les points, perso je vais la faire dans un point vague (enfin je crois) car sur un an peut-être que je changerai d'avis et que je ferai en fonction de l'humeur en fait, donc si vous me suivez vous faîtes comme vous voulez.

Puis hier Jo de Vracajo en essayant de deviner de quoi il s'agissait ma' parlé d'un plaid météo avec un granny aux couleurs du temps par jour, ce serait plus long mais l'idée est tout aussi géniale, perso cette année je fais l'écharpe mais je ferais bien le plaid l'an prochain.

Cependant je voulais donc appeler le projet mystère : l'écharpe météo mais au vu de l'idée de Jo je me suis dit qu'elle et peut-être d'autres aimeraient me suivre mais sur un autre style d'ouvrage tout en gardant l'idée de suivre la météo donc j'appèlerai le projet mystère :

L'OUVRAGE METEO

J'ai aussi pensé aux couturières ou perleuses, vous pourriez assembler des bouts de tissu ou alors faire un collier une perle par jour ou tout autre ouvrage, à vous de faire travailler votre imagination ;-)

En tout cas quel qu'il soit la seule contrainte est de suivre la météo et de faire cet ouvrage sur les 366 jours de l'année.

voici donc un petit sondage, merci Stéphanie Bricole qui m'a fait découvrir ce petit système bien sympathique.

 

 

Et pour revenir au tableau, perso je vais continuer à le remplir car je pense plutôt crocheter 7 rangs à chaque fois le WE ainsi je n'oublierai pas le temps qu'il a fait dans la semaine, mais si vous me suivez et que vous êtes assidues peut-être n'en aurez-vous plus besoin, à vous de voir.

Revoici mon tableau pour celles qui ne l'auraient pas 

METEO_2012

J'attends à présent impatiemment vos réactions et vos réponses à mon sondage dans l'espoir que vous serez nombreuses.

Sur ce, je vous souhaite une douce soirée !

signature écharpe

Publicité
Publicité
Commentaires
L
N'ayant pas pu tenir mon engagement sur le projet photo 52 sur la durée, je me vois mal participer à celui-ci. Pourtant, j'aurais bien aimé. <br /> <br /> Arf, toujours ce satané manque de temps !<br /> <br /> J'aime beaucoup l'idée de ce projet en tout cas.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Mais c'est très sympa mais le temps me manque alors je préfère ne pas m'inscrire de peur de ne pas tenir mes engagement
Répondre
M
Je n'arrive pas à imprimer tes calendriers???
Répondre
G
géniales toutes ces idées !!!!! je sens que ça va être haut en couleurs :-) alors moi je suis complètement séduite par contre je me suis lancée dans pas mal de choses et j'ai peur de ne pas avoir le temps sur toute l'année. Je vais me creuser les méninges pour voir comment je pourrais allier un de mes projets à ton ouvrage météo et je reviens très vite lorsque tout sera clarifié dans ma tête lol En tous cas j'ai déjà hâte de voir le blog commun, ça va être super !!!
Répondre
M
Belle idée. POur ma part, ma to-do-list déborde à tous les niveaux... je ne peux pas te suivre hélas !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité