Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  GREENYE (world)  °
12 janvier 2012

° Bloglovin' °

Bonsoir tout le monde !

Ce soir envie d'un peu de blabla pour partager avec vous ma découverte.

Vous l'aurez peut-être remarqué, je suis en train de me désabonner de tous les blogs que je suivais, et moi je préviens les copines contrairement à d'autres, car comme certaines moi ça me peine quand quelqu'un s'en va surtout quand ce sont des soit-disant copines et je parle en état de cause mais bon... passons.

Dorénavant je vais vous suivre d'une autre façon, ne vous inquiétez pas, je vais tout vous expliquer.

En fait je n'en pouvais plus de recevoir des tonnes de mails par jour suite à mes nombreux abonnements, entre ça, les coms et d'autres mails j'étais plus qu'envahie et il fallait que cela cesse !

De plus certains blogs n'avaient pas d'abonnement newsletter alors je les suivais via ce qu'ils proposaient, certains avec google, d'autres via blogger (je me demande même si ce n'était pas la même chose), d'autres via des flux ou d'autres choses et que sais-je encore !!

Bref tout était un peu éparpillé et finalement c'était un gros bazard.

Il y avait bien aussi les flux RSS mais ça me plaisait moins.

En me baladant sur des blogs US j'en ai suivi certains en cliquant sur  

ceci , ceci ou cela

J'ai donc créé mon compte en me disant, pfff encore un autre moyen d'éparpiller les blogs à suivre !

Et bien non !

Je me suis rendue compte qu'ici je peux ajouter tous les blogs que je veux sans qu'ils aient pour autant ces widgets ou autre chose.

Et vous n'imaginez pas comme c'est génial, on peut ranger les blogs par catégorie, on voit un aperçu sans avoir besoin d'y aller (un grand gain de temps) et quand on va en voir un, il y a une barre en bas qui permet de passer de l'un à l'autre à visiter sans revenir en arrière.

On peut même mettre un coeur sur un article que l'on aime et ainsi pouvoir revoir nos liked sans devoir rechercher sur un blog en entier sans trouver au final !

Enfin difficile à expliquer mais si le coeur vous en dit, moi perso je suis sous le charme et quel bonheur d'avoir une boîte mail qui ne sert qu'à des mails !!!

Par contre c'est en anglais mais ce n'est pas bien difficile à comprendre pour celles qui auraient du mal.

De plus étant donné que les plateformes de nos blogs buguent souvent pour envoyer les newsletters, ici pas de problème, dès qu'un article est écrit il est là , il suffit juste d'actualiser sa page et toutes les nouveautés sont là !

Voilà pour ma découverte et mon grand bonheur pour gagner un temps précieux.

Si vous aussi vous souhaitez le découvrir cliquez ci-dessous

bloglovin'

 

Sur ce, je retourne aux finitions de mon ouvrage au long cours et vous souhaite une douce soirée ! 

Greenye

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avais Google Reader mais j'apprends qu'il ne fonctionnera plus à compter de juillet prochain. Donc je vais aller regarder Bloglovin de plus près. Merci pour les renseignements.... Bises...
Répondre
M
Je ne connais pas ce système mais à voir par la suite. Je n'ai pas trop de blog à suivre alors avec mes favoris j'arrive à m'y retrouver assez bien. Mais merci pour le tuyau.
Répondre
M
Roooh je me demandais ce que ça signifait ce "bloglovin" dans la provenance des visiteurs :?<br /> <br /> il y a donc des gens qui visitent mon blog par ce biai...
Répondre
L
je vais aller voir ... moi j'ai la plupart des blogs que je suis dans mes favoris, comme le tien ... et cela me permet de choisir le moment où j'y vais, sans être envahie par les newsletters. <br /> <br /> Bises !
Répondre
S
Merci pour l'info. Moi je ne suis inscrite chez personne, je garde les liens dans mes favoris. Je ne voulais justement pas avoir une mailbox surchargée.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité