Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  GREENYE (world)  °
16 février 2012

° PP 52 n°7 : Voler °

Bonsoir tout le monde !

Pour commencer merci beaucoup pour tous vos coms que je lis avec une immense joie, or mon éternel dilemne est à nouveau là :

je n'arrive plus à vous répondre :-(

D'une vous êtes de plus en plus nombreuses (merci merci merci) et de deux je poste plus souvent (pour mon plaisir mais aussi pour le vôtre j'espère) ;-)

Alors je dois me résigner à contre coeur à ne plus vous répondre tout le temps mais de temps en temps, vous ne m'en voudrez pas n'est ce pas ???

par contre si bien sûr vous avez des questions je répondrai avec grande joie.

°°°°°°°°°°°°°°°°°

Ceci étant, voici venu le moment du PP52 de vivre la photo ayant pour thème cette semaine : 

VOLER

Pour le coup j'ai pris sa plus jolie des deux définitions pour vous faire un reportage animalier ou plus précisément volatile.

De retour de balade j'ai croisé un grand nombre de mouettes

07 voler''''''

Et oui, j'ai toujours trouvé cela étrange mais les mouettes ne vivent pas qu'en bord de mer, elles aiment aussi les grandes villes.

Je me suis alors posée là un moment à les regarder.....difficile tout de même de prendre ces demoiselles au vol 

07 voler'''''''''

07 voler'''''''''''

 

Elles côtoient allègrement et s'amusent même avec les canards...

07 voler''''''''

 

ou alors c'est plutôt M. canard qui n'aimait pas que ces dames empiètent sur son terrain ...allez savoir......

07 voler'''''''

 

Elles volent souvent toutes ensemble, toujours soudées colorant le ciel de leurs belles silhouettes

07 voler''''

07 voler'''''

 

Puis redescendent comme des folles à tel point que j'en ai perdu la tête ou plutôt la main mais j'ai adoré l'effet de ces flous ;-)

07 voler'''

07 voler''

 

A tel point que j'ai cru voir des anges ....j'ai failli choisir celle-ci 

07 voler'

 

Mais finalement quand elles revinrent elles firent même ami ami avec les canards et s'amusèrent à faire la course, j'ai adoré et c'est celle-ci que je choisis car j'étais contente de les voir tous ensemble et surtout sur cette photo la mouette me fait penser aux dessins représentant souvent la colombe de la paix, non ? 

07 voler''''''''''

 

Et vous, vous auriez choisi la même ? 

 

A mon retour, une partie du fleuve était encore gelée étonnant car il fait 7° l'après-midi à présent, une mouette s'y était posée là toute seule, c'était amusant.

07 voler'''''''''''''

 

EDIT :

Finalement après tous vos coms étant plutôt sensibles "aux anges" je choisis donc celle-là :

07 voler'

 

Sur ce, je vous souhaite une douce soirée !

signature photo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quel bel envol... dans la lumière saturée...
Répondre
F
Ah ben oui j'arrive encore après la bataille ! Ca tombe bien parce que moi aussi j'aime bien la dernière ! Je lui trouve même un petit air impressionniste (c'est peut-être parce que j'ai planché dessus une bonne partie de l'après midi ;-) )<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
J'ai un faible pour la n°6, celle où les mouettes ont l'air noires...<br /> <br /> et les floues aussi, même si je ne suis pas fan de anges ! <br /> <br /> Ne t'inquiète donc pas pour l'absence de réponse, il vaut mieux que tu nous fasses une causette de plus.
Répondre
C
NON ! Moi j'aurais choisi la 7° photo ... pas forcément originale, mais j'aime bien l'effet des branches d'arbre au premier plan ! Et puis t'as mis les couleurs un peu Hitchcockiennes (je sais, c'est pas des corbeaux !)...<br /> <br /> Je n'ai pas encore réussi à faire ma photo, demain j'espère.<br /> <br /> Et pour une fois, c'est moi qui vait faire d'une pierre deux coups en te disant aussi que ton échange orange avec Mme Pinat est très sympa, que ton châle est beau, mais que j'aime moins les réalisations en grosse laine ... je préfère les grosses mailles en laine fines genre mohair pour leur côté aérien !!! Par contre, c'est peut-être plus chaud comme ça !<br /> <br /> Je te fais de gros bisous, et fais gaffe à ne pas passer trop de temps devant ton ordi ou ta machine, tes jambes n'aiment pas ça ...
Répondre
W
Waah de très belles photos. J'adore celle que tu as choisi, pour les mêmes raisons, mais j'adore aussi celles où elles volent dans le ciel, et où ça va vite *-*<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité