° Tenue classe de l'été °
Bonjour tout le monde !
Nous sommes le 1er juillet et c'est le moment de montrer notre défi "tenue classe" de l'été organisée par Véro et Lounatine.
Certaines d'entre vous l'avaient bien deviné, je me suis faite une robe années 50.
Voici donc ma tenue classe pour cet été avec effet photo de l'époque ;-)

La revoici sans effet

De plus près, bon attention la dame a un peu moins de poitrine que moi et je suis plus en chair donc le collier pose mieux sur moi ainsi que les découpes princesse de la poitirne et les épaules. J'ai mis un soutien gorge à la dame mais il est trop grand pour elle, lol !

De plus près les passepoils aux encolures et emmanchures inspirés par le com d'Edwige ;-)
Au départ j'avais prévu de le mettre au dessus et en dessous de la bande ceinture en la faisant du même tissu que le reste de la robe, mais son idée m'a séduite et j'ai fait alors la bande dans un tissu vert du même ton, j'en suis ravie, merci !

Je l'ai voulue très simple sans doublure, ni parmenture, toute cousue à la surjeteuse et juste avec surpiqûres et nervures (supiqûres à 1mm du bord), car je la voulais très très légère et j'ai réussi mon pari, regardez mes photos sur le balcon ce matin avec le vent.

Rassurez-vous elle n'est pas transparente sur moi ;-)

Alors la classe, non ?
En tout cas, je suis très contente du résultat et elle est très agréable à porter !
Merci les filles pour ce défi qui m'a boostée à la faire !
Pour le coup avec un jour de retard je la présente aussi pour le défi de pour ma pomme de ce mois-ci :
Et oui elle tombe bien puisque je rêve de m'en faire une depuis longtemps.
Ah j'oubliais avant que vous me le demandiez, tout est fait maison patron compris.
Sur ce, je vous souhaite à toutes une douce journée!

Commentaires sur ° Tenue classe de l'été °
- j' adore!!! c' est un style qui me plait beaucoup et avec les effets c' est génial!! tu dois être ravissante avec j' ai le coup de foudre non pas pour toi!! pour ta robe!!! allez un peu de sérieux je jette un oeil pour le defi pour ma pomme c' est super sympa ces défis je trouve c 'est motivant pour terminer nos encours a bientôt bisous et merci pour ton comm chez moi





























