Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  GREENYE (world)  °
19 août 2012

° Un coucou et 2 défis °

Bonjour tout le monde !

Cela fait bien longtemps que je ne passe pas par ici et je suis partie sans un mot un peu à l’aventure.

Comme vous l’aurez deviné je suis en vacances et j’avoue ne pas avoir touché une aiguille depuis un moment, désolée pour celles qui attendent.

J’ai un accès internet limité et franchement c’est top de se déconnecter et de  profiter du soleil un maximum, 3 ans que je n’étais pas partie, ça me fait un bien fou.

Mais je pense souvent à vous toutes en général et en particulier, plusieurs choses me rappelant certaines d’entre vous.

Comme vous vous en doutez il n’y aura pas de jour des fleurs ce 21 août mais je tiens toujours le coup sans souci même en compagnie de fumeurs.

Je vous donne alors RDV pour la cueillette le 21 septembre.

Ceci dit, je tiens tout de même à vous offrir des fleurs et par la même occasion, à participer au défi du mois de Lali et Marcellou.

bannière12moisalamanierede2 (1)

Ce mois-ci cela se passe chez Marcellou et il s’agit de faire une photo à la manière « des tournesols de Van Gogh ».

Adorant Van Gogh je ne pouvais ne pas participer et voici ma photo et ce sera donc moi qui vous offre des fleurs ce mois-ci.

à la manière des tournesols ''

De plus près ….

à la manière des tournesols '''

 

Et encore plus près pour voir le petit bourdon ;-)

à la manière des tournesols ''''

A toi de choisir Marcellou….

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

En restant dans la photo avec cet éloignement de mon ordi, j’ai donc raté il me semble 3 PP52 et donc failli à mon objectif de n’en rater aucun cette année, mais bon tant pis.

Je reviens alors pour participer à celui de cette semaine qui tombe assez bien (encore une coïncidence qui m’est toute personnelle).

Le thème de cette semaine étant : PONT.

Et figurez-vous que j’ai rencontré mon homme sur un pont dans la montagne où je suis en vacances actuellement et cela fera le 23 août (la semaine prochaine donc)  16 ans que cela est arrivé, jolie coïncidence, non ?

Voici donc ce pont (simple certes), mais chargé d’émotion pour moi.

34 pont

 Chaque fois que je viens ici, il m’est impossible de ne pas y passer et de ne pas le prendre en photo.

En parlant de simplicité, ce sera le thème de la semaine prochaine, je verrai si je peux y participer.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Et pour finir ce billet vacancier,  je vous offre ces quelques photos de ma montagne adorée qui n’est autre que la « Serra da Estrela » au Portugal.

Tout d’abord le Nyx qui découvre et apprécie son lieu de villégiature à 600m d’altitude, ça le change du plat pays du Nord de la France.

001

002

 

Puis pour revenir à mon petit pont, le ruisseau coulant dessous, nous sommes à présent à 1400m.

003

 

Quelques vues alentour.

004

005

006

 

 Montons plus haut encore maintenant …

007

008

009

 

Et nous voilà atteignant le sommet qui culmine à 2000m…

010

 

...enfin plutôt à 1990 m, la tour ci-dessous de 10m a été construite pour atteindre les 2000m, sommet du Portugal.

011

 

S’y trouve également le télésiège, excellent pour faire une balade l’été avec une petite brise des plus agréable alors que plus bas les températures atteignent facilement les 40°.

 

012

 

Et voilà, à présent on redescend de l’autre côté.

013

014

015

 

Et pour finir, un petit coucou d’une vache et de ses petits se promenant tranquillement sur la route.

016

Voilà !

J’espère que cette petite balade vous aura plus.

Si tel est le cas, j’essaierai de vous en montrer davantage.

Désolée de ne pas vous rendre visite mais sachez que je pense à vous.

Sur ce, je vous souhaite une douce soirée et vous dis à bientôt !

signature photo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci du partage <br /> <br /> bisous bye
Répondre
C
Magnifiques paysages et superbes photos en hommage à Van Gogh.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Merci pour cette jolie balade Greenye ! Tes tournesols sont superbes. Bises
Répondre
M
Merci pour ta participation bizzzz
Répondre
M
coucou greenye ! toujours pas de retour ? c'est plus des vacances... c'est bientôt une année sabbatique !!! bon ok, j'exagère ! prend le temps de poser tes valises... bizzz
Répondre
Publicité
Archives
Publicité