Bonsoir tout le monde !

Et oui finalement me revoilà déjà !

Et ce grâce ou à cause de MamitaBénédicte et Zarola.

Je vous explique :

Cette semaine les SC fêtent leurs 3 ans ainsi que la sortie du livre.

The serial crocheteuses

Toutes les créas que j'ai faîtes pour le défi Mango y figurent et j'ai reçu la version numérique, j'en suis ravie, merci Isabelle ainsi qu'aux éditions Mango.

Pour en revenir à l'anniv' des 3 ans,le thème des SC cette semaine est :

Champagne

Cependant n'aimant pas le champagne et n'ayant pas le moral au mieux, le thème ne m'inspirait guère, mais cela m'ennuyait de ne pas participer cette semaine, surtout qu'Isa souhaitait que nous fassions aussi un billet souvenir et cela me tenait à coeur.

Alors en voyant les billets de Mamita, Bénédicte et Zarola si nostalgiques, émouvants et ...motivants, je me suis mise à réfléchir à tout ça et à ce que les SC représentaient pour moi et voici ce que j'ai fait :

SC136

C'est un soleil ...vous ne comprenez pas ? 

Quel rapport avec le champagne ?

Et bien aucun en effet mais en pensant aux effets de ce défi hebdomadaire sur moi, j'ai remarqué qu'il agissait comme un rayon de soleil et me motivait souvent à faire une petite créa, qui souvent se retrouvait sur une plus grande en faisant avancer ce que j'ai à faire.

Donc voilà pourquoi un soleil, les SC étant mon rayon de soleil de la semaine.

Et vous voyez ça marche, j'ai repris mon crochet ce soir ;-)

Pour le côté souvenir c'est amusant car à ma 1ère participation je ne connaissais pas du tout Isabelle, ni son goût pour la couleur rouge et le vichy.

Et pourtant voici ma 1ère participation : le SC n°31

frites-fricadelle

Il s'agissait de crocheter qqch de représentatif de chez soi et j'avais fait des frites-fricadelles étant de ch'nord ;-)

C'était Zarola qui l'organisait et nous avons depuis fort sympatisé, chose qui est arrivé aussi avec d'autres serial crocheteuses, encore une très très bonne chose qu'apporte ce défi.

Et mon meilleur souvenir restera quand j'ai  organisé le SC n°92 avec l'arbre pour thème et je regarde encore souvent ma forêt faîte des arbres de toutes les SC, ce fut un grand moment !

00 forêt des SC

Merci à toi Isa pour ce défi génial qui apporte tant.

Je lui souhaite une très longue vie !

Sur ce, je vous souhaite une douce soirée!

pomme