Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  GREENYE (world)  °
14 octobre 2012

° PP52 n°41 : Repas °

Bonsoir tout le monde !

Me revoilà donc avec le PP52 de cette semaine ayant pour thème :

REPAS

J'aurais pu faire simple, mais pas envie de prendre mon assiette en photo.

Alors j'ai voulu tenter d'être originale, mais bien m'a pris !

J'ai donc dès lundi installé 2 récipients pleins de céréales sur mon balcon  pour attirer les oiseaux et ainsi assister à leur repas.

41_repas____

Mais bien sûr j'avais oublié le Nyx, qui dès qu'ils les voyait, se mettait debout à la vitre en faisant de drôles de bruits les apeurant.

De plus même lorsque le Nyx dormait, j'ai réussi à en voir un les manger mais trop rapide le zozio pour que je puisse avoir le temps de le prendre en photo, depuis il n'y a presque plus rien et pourtant je ne les ai plus vu...

malins les zozios !!

 

J'avais donc pensé rester dans le domaine animal et vous montrer les ramequins de mon Nyx mais bon cela aurait été facile !

Je suis alors partie me balader près du fleuve avec mes céréales, dans l'espoir de voir canards et poules d'eau.

J'ai tout d'abord croisé un pigeon qui a apprécié le pétale que je lui ai donné.

41_repas__

Et super, les canards et poules d'eau étaient au rendez-vous !

Dès que j'ai lancé mes céréales ils sont tous arrivés !

41_repas_____

Une petite poule d'eau a mis un peu plus de temps que les autres .....

41_repas___

 

Et voici donc la photo que j'ai choisie pour le PP52 :

Ce petit canard qui a fait un bon REPAS avec mes céréales !

41_repas_

 

Et la semaine prochaine le thème est de saison :

AUTOMNE 

Sur ce, je vous souhaite une douce soirée et une douce semaine !

signature_photo

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Grâce à tes petits reportages photos, tu prends souvent un bon bol d'air !
Répondre
N
J'aime ton choix j'adore regarder le va et vient des canards sur une mare ou un étang ils sont souvent amusants et c'est une belle détente de l'esprit ;)<br /> <br /> bonne semaine bisousssssssssss
Répondre
M
Ah oui ton idée est originale et j'aime beaucoup la photo que tu as choisi ! J'entends ton Nyx "roucouler" d'un manière désespérée sans pouvoir attraper les zozios ! Ils sont drôles ces animaux... Bonne journée bises
Répondre
P
Joli, le repas des zoisos ! je vois toujours ton blog déglingué avec la colonne de modules tout en bas au lieu d'être à gauche (là c'est vide) et j'ai beau rafraichir mon navigateur (Mozilla) ça fait tours pareil (aie)...
Répondre
Z
dépèche toi de manger Monsieur canard.....ou on te mangera !!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité