Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  GREENYE (world)  °
25 novembre 2012

° Un défi vert en soie pour le PP52 n°47 °

Bonjour tout le monde !

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais en mai j'avais fait un défi bleu en broderie lancé par Nathalie Dentzer.

J'avais fait un range-crochet pour Claire-Avoinette qui a un blog depuis ;-)

A revoir ICI.


Elle
a récemment relancé un nouveau défi et pour ma plus grande joie...

... il était VERT !

Alors comme l'autre fois Nathalie envoie un peu de fil et une image à utiliser ou non et à nous de faire notre broderie comme bon nous semble, j'adore ses défis !

Voici le dessin tel qu'elle nous l'a envoyé au début du défi.

défi soie1

Car figurez-vous qu'il était destiné à l'époque (chose que nous avons appris hier) à faire une magnifique niche !

J'en connais un qui adorerait...hein le Nyx ? ;-)

défi soie3

Les fils gentiment offerts sont magnifiques et proviennent du Ver à soie, le vert en 100% soie et le rouge métallisé.

79380991_p

Voici donc ce que j'en ai fait : un protège cahier dont j'avais bien besoin !

Je l'ai fait sobre, car ce tissu très ancien acheté en braderie est magnifique et je ne voulais le sublimer que par la broderie sans ajouter aucune fioriture...

...je suis contente du résultat ;-)

12-11-24 défi vert'

12-11-24 défi vert''''

12-11-24 défi vert'''

 

A présent quelques gros plans.

12-11-24 défi vert'''''

12-11-24 défi vert''''''

12-11-24 défi vert'''''''

 

Puis une vue d'ensemble.

12-11-24 défi vert''''''''

12-11-24 défi vert'''''''''

 

Et pour finir, bien à tomber comme toujours, je vais pouvoir faire d'une pierre deux coups, ça vous étonne ?

;-)

Franchement pas fait exprès mais le thème du PP52 de cette semaine était :

MOTIF 

Et ce motif est parfait pour cela, non ? 

Donc voici ma photo pour le PP52 

47 motif

Ce sera aussi ma participation au défi autour de la feuille 

#13

Sur ce, je reste dans le vert  et vais m'occuper de mes plantations ...

...car comme le dit l'adage :

"A la sainte Catherine tout prend racine!"

Je vous souhaite un très doux dimanche !

signature feuille

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est beau fabuLeux er et elegant!!!
Répondre
P
waouah ! Superbe ! Et j'admire ta façon de faire d'une pierre 2 coups... Bizz
Répondre
D
Greeny, ton carnet est juste sublime<br /> <br /> doumi
Répondre
C
je le trouve magnifique car il a un ti air ancien
Répondre
L
ho mince ! alors la! moi j'adore si je peu me permettre c'est 20/20 chapeau c'est trés beau . bisou
Répondre
Publicité
Archives
Publicité