Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  GREENYE (world)  °
23 janvier 2013

° Fleur brodée de janvier : jasmin d'hiver °

Bonsoir tout le monde !

Pour celles qui ont jeté un oeil à ma colonne, il y a 2 défis brodés au long cours soit sur toute l'année auxquels je tenais à participer :

SAL Bétyle

SAL Nathalie

 

Pour celui de Bétyle il s'agit de broder des fleurs tous les mois et de les présenter sur son blog le 23 du mois. L'ouvrage final est celui que l'on veut. 

Pour celui de Nathalie il s'agit de faire un journal textile avec les fleurs pour thème en suivant une règle par mois (en janvier : appliqué) et de le présenter sur son blog le 28 du mois.

Alors intéressée par certaines choses de chacun d'eux j'ai voulu les réunir en un seul pour moi.

J'ai donc demandé à Bétyle et Nathalie si elles acceptaient ma version de leurs défis et toutes deux adorables ont accepté.

Alors voici ma version des 2 défis réunis.

- Je broderai une fleur par mois (défi des deux).

- J'utiliserai la technique proposé par Nathalie donc appliqué en janvier.

- Je ne ferai pas un journal textile mais autre chose que vous ne découvrirez qu'en décembre.

- Je le montrerai le 23 comme le demande Bétyle et non le 28 ce qui m'arrange plus car ...

- J'y ajoute une autre condition :

-Je broderai une fleur de saison de la liste proposée pour mon jour des fleurs ! 

Et comme le 23 est plus proche de mon 21, j'ai envie que mon jour des fleurs soit tout frais dans vos esprits et que ce billet du 23 suive ma mosaïque du 21 ;-)

Et maintenant voici donc mon jasmin d'hiver !

 

01 janvier - jasmin d'hiver

 

01 janvier - jasmin d'hiver'

 

01 janvier - jasmin d'hiver''

 

01 janvier - jasmin d'hiver'''

J'ai donc brodé les fleurs mais j'ai fait des feuilles en crochet que j'ai appliqué juste au milieu avec un point droit.

Voici le dessin sur lequel je me suis basée.

(cliquez sur la photo pour aller sur le site d'où elle est issue)

jasmin'

Et la photo qui m'a inspirée pour les couleurs et les perles.

(cliquez sur la photo pour aller sur le site d'où elle est issue)

jasmin-d-hiver-2239

Franchement j'adore ce défi, merci les filles !

De plus j'ai repris goût à broder et suis à fond sur un ouvrage pour quelqu'un, qui traîne depuis bien trop longtemps !

Sur ce, je vous souhaite une douce soirée!

signature_aiguille

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup :-)
Répondre
N
Bonne idée d'avoir relié ces deux défis sur le thème des fleurs ; et d'avoir utilisé deux techniques différentes pour ce jasmin, broderie et crochet. Beau travail. Bonne continuation et merci pour le passage chez moi !
Répondre
M
Je n'ai pas tout compris mais, ce que je comprends c'est que le résultat est fort beau !!!<br /> <br /> Mais... mais... je ne savais pas que le jasmin d'hiver avait des feuilles !!! le mien n'en a jamais eu !!! <br /> <br /> Je peux te "piquer" la photo de ton dessin pour me documenter ? Mais je ne ferai pas de feuilles sur ma broderie puisque, moi, j'ai choisi de ne broder que ce que je vois sur ma terrasse ou chez moi...
Répondre
M
Un bien joli mélange de techniques et matériaux pour ton jasmin d'hiver !<br /> <br /> Bravo ;o)))
Répondre
A
Un beau travail pour ce premier défi qui même deux challenges, bravo et au mois prochain pour voir la suite de ce projet mystère !!!.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Archives
Publicité