Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  GREENYE (world)  °
2 février 2013

° MES ouvrages météo : janvier °

Bonsoir tout le monde !

Je viens de manger les délicieux pancakes à l'orange et à la pomme de chocolat à tous les étages et je me suis régalée !

Je les ai bien sûr faits sauter avec ma pièce de 2 euros dans la main ;-)

Me voici repue et prête à vous dévoiler un secret bien gardé.

Comme vous le savez je fais mon ouvrage météo avec mes petits carrés, les voici réunis pour ce mois de janvier.

13-01-06 semaine 0113-01-13 semaine 02

13-01-20 semaine 0313-01-27 semaine 04

13-01-31 fin janvier carrés

Comme vous avez pu le constater je n'ai pas encore fini de déterminer mon choix pour le vert du soleil voilé.

Du coup je n'ai pas encore refait la semaine 1 ni la semaine 3, car j'attends les pelotes d'une copinette pour voir si ce serait mieux.

Cependant j'en ai quand même acheté un autre et le vert clair que je trouvais fade est à présent remplacé par un  vert clair un peu olive :

laine vert clairflèchelaine vert clair-foncé

La différence n'est pas flagrante mais je l'aime déjà plus, à voir à présent quand je recevrai les pelotes si l'autre vert en est encore mieux.

Vous pouvez le voir sur la semaine 4.

Entretemps sur mon carré de cette semaine (fin janvier) j'ai eu du vent et le violet choisi pour le vent au départ tranchait beaucoup trop alors je l'ai remplacé par du moutarde, car quand j'ai du vent j'ai du soleil, ce sera mieux.

laine violetteflèchelaine moutarde

Du coup j'ai aussi revu mon nuancier et changé aussi l'orage. L'une d'entre vous devrait reconnaître cette jolie pelote beige mouchetée ;-)

laine rose-vertflèchelaine beige

Et voilà !

Et mon secret me direz-vous ???

Je vous raconte ......

Lors de mes recherches de verts pour mon soleil j'ai vu une magnifique pelote de canasta bleu canard de phildar et suis tombée sous son charme !!!

Or étant donné que cette année je souhaitais que mon ouvrage météo soit très régulier et harmonieux avec le même genre de laine et d'épaisseur, la belle canasta bleu canard n'allait pas du tout avec le reste.

Alors j'ai regardé dans tout le magasin et une, puis deux, puis trois ....puis 11 autres couleurs dans cette belle canasta m'apparurent !

Je décidai alors de faire ..........

...un 2ème ouvrage météo tout en canasta !!!!

Et oui je sais je suis folle !!!

Voici donc mes pelotes :

Tout d'abord la fameuse bleu canard qui m'a faîte chavirer !

canasta bleu canard

Et toutes les autres :

canasta beige

canasta bleu

canasta bleu lavande

canasta bleu roy

canasta marron

canasta mauve

canasta vert kaki

canasta moutarde

canasta vert clair

canasta vert vif

canasta noir

Noir qui sert aussi à autre chose mais je vous laisse découvrir ce fameux ouvrage fait en secret, arrêté ici au 31 janvier.

13-01-31 fin janvier canasta

Je fais donc un tourbillon en faisant 12 points par jour composés de mailles serrées, demi-brides, brides et doubles brides au petit bonheur la chance pour ce côté un peu fou de l'ouvrage.

Puis je fais une chaînette noire en relief pour mettre encore plus en  valeur les couleurs et le tourbillon.

Je ne sais pas ce que ce sera car je n'ai aucune idée de sa taille finale et c'est impossible à calculer.

Mais j'adore cette idée de ne pas savoir où je vais avec cet ouvrage.

Pour le moment il mesure 15 cm de diamêtre tout pile !

Je vous invite à aller découvrir les jolis ouvrages météo des copines tous bien commencés aussi et tous plus beaux et différents les uns des autres en cliquant sur l'image ci-dessous  

bannière OM 2013

Sur ce, je vous souhaite une douce soirée et à demain pour le dimanche rétro !

signature_pluie'

Publicité
Publicité
Commentaires
N
De belles couleurs, de belles idées, un nouvel ouvrage qui reprend la spirale d'un cyclone, bref tout est intéressant à découvrir. Bravo pour ton imagination colorée!! Bisous.
Répondre
B
j'aime beaucoup cette spirale..c'est très originale..je vois bien un grand plaid rond au final..et les couleurs de cette gamme se marient toute entre elles...ça va être très beau!!
Répondre
C
Quel travail de patience cette codification de la météo en pelotes de laines...<br /> <br /> Je fais plus simple : en tongue quand il y a du soleil (avec des chaussettes en hiver, cela va de soi...) et en botte en caoutchouc quand il pleut...
Répondre
C
Merci pour le clin d'oeil et d'utiliser cette pelote beige chinée! Des deux ouvrages météo, et bien je préfère le second parce que moi je suis plus bleus que verts. Mais ceci dit c'est chacun ses goûts et les deux ouvrages sont sympa! Je travaille actuellement sur un sac en crazy patch rouge avec des fleurs appliquées noires!<br /> <br /> Il sera visible sur FB dans les prochains jours!<br /> <br /> Bises et douce soirée!
Répondre
J
Très joli carrés, vive la météo!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité