Bonjour tout le monde !

Comme vous en avez l'habitude à présent après les vraies fleurs du 21 viennent les fleurs brodées du 23.

Je participe donc à 2 défis en même temps :

SAL Bétyle

Le défi de Bétyle consistant à broder une fleur par mois (celle que l'on veut) sur le support que l'on veut (c'est ça qui me plait) et à présenter le 23 (date qui me convient bien car juste après mon jour des fleurs).

SAL Nathalie

Le défi de Nathalie consiste à broder une fleur en particulier (crocus, jonquille ou cerisier ce mois-ci) en utilisant une technique en particulier (peinture pour ce mois-ci) dans un journal textile (c'est ça qui ne me plaisait pas).

Donc j'ai mêlé les deux défis avec l'accord de ces deux gentilles dames ;-)

Je fais donc la fleur et la technique du mois demandées par Nathalie et je fais un autre ouvrage qu'un journal textile que vous découvrirez en fin d'année et le présente le 23 comme demandé par Bétyle.

Voilà j'espère que cette fois-ci c'est clair car certaines ne comprenaient pas ce que je faisais quand je l'avais expliqué précédemment. ;-)

Sur ce étant donné que mon support sera le même pour toutes mes fleurs, le côté peinture était un peu difficile à appliquer et j'ai dû chercher un moment pour pouvoir utiliser cette technique sans toucher à mon support.

J'ai donc choisi le cerisier que j'adore, je vous laisse découvrir.

03 mars- cerisier'

03 mars- cerisier''

03 mars- cerisier'''

Et la peinture alors ???

Et bien voici 2 photos et vous comprendrez

03 mars- cerisier''''03 mars- cerisier'''''

Et oui, au lieu d'utiliser du fil rose, j'ai peint mes fleurs, ce qui rend mieux en vrai que sur les photos car ainsi le coeur des fleurs est plus foncé et les bords plus clairs, presque transparents comme les vrais pétales des fleurs de cerisier.

Et voilà !

Sur ce, je vous souhaite une douce journée et à demain pour mon PP52 !

signature_printemps