Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  GREENYE (world)  °
31 mars 2013

° Mon année en liberté : mars °

Bonsoir tout le monde !

Voici le dernier jour de mars et avec lui mon dernier défi du mois :

mon année en liberté

Il fallait donc ce mois-ci faire :

-le point d'écaille

-représenter une opposition de 2 choses comme sur cette image

(jour/nuit, clair/obscur, soleil/lune ou autre)

-utiliser au moins 5 fils différents

-représenter une des premières fleur de l'année.

Après vous avoir montré pas mal de couleurs cette semaine, pour ce défi ce sera tout en noir & blanc !

Le voici !

MAL03-mars'

Je continue donc ma lancée de cet ouvrage en tissant, j'ai voulu au travers de ce tissage représenter l'opposition que souvent je ressens dans mes créations.

D'un côté de la rigueur, de la minutie, de la régularité représentées ici par le début du tissage (à droite) bien régulier et bien serré.

Puis mon esprit divague, se laisse aller à la création tout en restant minutieux mais moins net, un peu plus fou mais pas assez encore (milieu du tissage).

Et pour finir le lâcher prise complet tant espéré, la folie créative représentée par cette spirale folle en opposition totale à la rigueur du tissage.

On peut aussi y voir l'opposition entre le noir et le blanc tout simplement.

 

MAL03-mars'''

Étant donné que vous êtes plusieurs comme moi à adorer les sakura (cerisiers du japon), j'en ai refait un ici mais non brodé, la branche aussi est crochetée en traversant le tissage, et les fleurs sont blanches pour rester dans les couleurs chosies pour ce scrumble. 

 

MAL03-mars''

Et ce sakura prend racine dans un sol d'écailles (point d'écailles demandé), torturé par le froid stagnant de ce mois de mars hivernal, fait d'un joli fil dégradé de beiges et de gris d'un joli coton offert par Mary, superbement assorti à ma branche de cerisier.

Voilà !

Sur ce, je vous souhaite un doux dimanche pascal !

signature_printemps

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est magnifique Greenye ! chaque partie à son intérêt et l'ensemble est beau ! bises !
Répondre
C
Toujours autant de créativité (textes et réalisation), de dextérité !!!<br /> <br /> Quelle imagination !!<br /> <br /> J'aDOre !!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bel ouvrage!!! Bizzz
Répondre
M
Je te le redis : je l'aime ton scrumble rétro ! Il est vivant, vibrant et... beau ! Bisous
Répondre
C
magnifique !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité