Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  GREENYE (world)  °
17 mai 2013

° PP52 n°20 : évolution °

Bonjour tout le monde !

Finalement pour celles qui attendent avec impatience le petit chaperon rouge, il va falloir attendre encore un peu.

Pour l'heure, voici le PP52, cette semaine le thème est : 

ÉVOLUTION

Il s'agissait de :

  • Soit de refaire une prise de vue de nos débuts (pas forcément exactement la même composition, l’approche peut-être totalement différente) et faire un collage de nos 2 photos côte-à-côte pour voir la différence dans notre démarche photographique (comme une sorte d’avant-après au final).
  • Soit de retoucher une vieille photo de vos archives d’une manière différente.

J'ai choisi la 2ème solution en me replongeant dans mes photos de 2008 prises lors de mes vacances à Lisbonne.

Je me suis rendue compte que bien avant de participer à ce projet photo et de mintéresser vraiment à la photo, je n'étais pas si mauvaise photographe  ;-) , enfin c'est mon avis !

J'ai retouché 2 photos et j'enverrai les 2, pas de vote donc cette semaine.

En haut vous verrez la photo originale et en dessous la photo retouchée.

 

La première avait besoin d'être recadrée, redressée et de plus de contrastes.

Un ancien tramway toujours en fonction en plein Lisbonne.

20 évolution''-

 

 

La seconde par contre n'avait besoin de presque rien, j'ai même été étonnée qu'elle me plaise autant sans retouches.

Je l'ai dons juste redressée un chouilla et ajouté un petit peu de contraste.

La tour de Belem d'où partaient les explorateurs portugais à la conquête du monde.

20 évolution'''-

Et voilà !

Le thème de la semaine prochaine continue l'abécédaire puisqu'il s'agit de :

LA LETTRE B

Sur ce, je vous souhaite une douce journée !

signature photo

Publicité
Publicité
Commentaires
W
J'adore les deux photos, surtout la deuxième :D
Répondre
T
Coucou Greenye,<br /> <br /> Je trouve que pour faire de belles photos il faut bien sûr aimer cet art mais il faut surtout être douée. Merci de ce beau partage la seconde photo est moins retouchée que la première mais on peut apercevoir pas mal de détails. Bravo l'artiste !<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
C
Tres sympa celle du bus, le recadrage et l intensité des couleurs rend très bien
Répondre
F
J'aime bien celle du bus... mais tu aurais pu nous faire un remake de ta première participation... tu te rappelles le bouquet de fleurs.... il est bien loin derrière celui-là !
Répondre
M
Les retouches de la 1ère rendent vraiment bien ! Le re-cadrage était nécessaire et le résultat est superbe ! La 2nde avait juste besoin d'un éclairage comme tu as fait. Tu maîtrises bien le logiciel de retouches ! Bravo !<br /> <br /> A bientôt Bisous du soir
Répondre
Publicité
Archives
Publicité