Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  GREENYE (world)  °
4 janvier 2015

° PPL semaine 1 : Lumière °

Coucou tout le monde !

Je viens de me rendre compte que j'étais tellement pressée de vous parler de mon ouvrage météo de cette année que j'en ai oublié de vous souhaiter la bonne année, oups !

Reprenons les choses dans l'ordre :

Tout d'abord, je vous souhaite une très douce année, pleine de santé, joie, argent aussi (ça peut aider) et surtout pleine de créations en tout genre !

Venons-en à présent au vif de ce billet, depuis plusieurs années je fais des photos toutes les semaines ou presque dans le cadre de ce que l'on appelle un PP (projet photo), il y eut au début le PP52 (Projet Photo sur 52 semaines) de Cathy puis la fille de la sardine a continué en faisant le PPR (Projet Photo Renouvelable) qui a finit en PP52 et enfin le flambeau aété repris pour un nouveau projet photo 52 organisé par Francine K et TTéPé sur Flickr, le PPL – Projet Photo des Lumières sur 52 semaines,  c'est génial ce relais !

PPL-Semaine 01- Lumière

Thème numéro 1 :Lumière qui lance le thème général pour l'année entière si j'ai bien compris ;-)

J'ai pris 3 photos, n'hésitez pas à me dire quelle est votre préférée bien que je doive faire mon choix de suite.

 

°  Photo n°1  °

Prise le soir du 1er de l'an quand je me demandais encore si je prenais mon ciel en photo le matin ou le soir pour mon ouvrage météo ;-) Le soir pourrait être aussi joli pour mes pious mais le but est qu'ils soient bleus et non roses ;-)

PPL-Semaine 01- Lumière'

°  Photo n°2 et 3  °

Prises en cette fin d'après-midi lors du'une balade en bord de Deule avec ma puce juste après avoir donné du pain aux canards et aux mouettes (spectacle qu'elle a adoré).

PPL-Semaine 01- Lumière'''

PPL-Semaine 01- Lumière''

J'ai choisi la n°3 car elle mêle 3 lumières : le bleu du ciel encore clair et lumineux, le coucher de soleil derrière cette grosse bâtisse et les feux rouges très nombreux à cet endroit, j'aime ce décallage de lumières naturelles et artificielles et ce dégradé de couleurs ainsi que ce contraste entre les lignes dénudées des troncs d'arbres faisant face aux poteaux des lampadaires.

N'hésitez pas à aller voir les autres participants ICI et à nous rejoindre aussi ;-)

Je ne sais pas si je tiendrai le rythme toute l'année mais ferai le possible pour, car en plus j'ai un nouvel APN (toujours compact mais bien  plus puissant et surtout avec lequel je peux passer en mode manuel et apprendre bien plus en photo, j'ai hâte !

Pour ces premières photos je ne l'ai pas encore vraiment testé et j'ai fait vite mais compte bien m'améliorer un max ! 

Sur ce, je vous souhaite une douce semaine et une douce nuit !

signature écrire photo

Publicité
Publicité
Commentaires
F
plein de belles et bonnes choses pour toi et ta petite puce, que cette année t'apporte le meilleur.<br /> <br /> mon ordi ayant un problème de carte graphique, je ne peux donner mon avis sur tes jolies photos, tous les contrastes affichant un bleu noir sur mon écran, c'est rageant mais ne peut faire autrement pour l'instant. bises et bonne continuation dans tous tes projets
Répondre
C
Tu vois comme je suis en retard, je viens de voir seulement que tu participes, comme moi, au PPL, ici, ma photo préférée est la première, car je la trouve la plus lumineuse!<br /> <br /> Bonne année et bisous
Répondre
M
Ma préférée est la première ! Je ne me lasse pas de ces cieux embrasés ! Ta page de fond de blog est superbe ! J'aime ce mélange de verts et de bleus comme pour ton projet météo ! Bisous
Répondre
C
Coucou ... contente de voir que tu reprends le rythme ....<br /> <br /> J'aime bien la photo 1, mais elle est plus classique que la 3 que je choisis.<br /> <br /> Parlant de choix, j'ai fait le mien de ne pas participer cette annee ....<br /> <br /> Gros bisous aa toi et ta petite famille
Répondre
V
BELLE ET DOUCE ANNEE pour toi et tous ceux que tu aimes<br /> <br /> une préférence pour la photo numéro 1<br /> <br /> vive ton projet et tes oiseaux brodés
Répondre
Publicité
Archives
Publicité