° GREENYE (world) °

jeudi 23 février 2017

° Défi Grannys projets n°2 °

Coucou tout le monde !

Que le temps passe vite et je n'en ai toujours pas beaucoup !

Ma Clémence a eu 3 mois aujourd'hui déjà....et mon blog 7 ans il y a 2 jours.

Le peu de temps que j'ai pour me poser sur le canapé sans m'endormir m'a fait avancer dans mes grannies, j'ai même ajouté un nouveau jaune un peu plus clair.

J'ai déjà zappé 2 semaines mais voici à nouveau ma participation au défi grannys projets de Dane :

Voici donc mes grannies toujours sous le soleil :

Défi Dane 02

 

Sur ce j'espère revenir avec d'autres sujets et billets un peu plus vite.

Merci à toutes pour vos précédents commentaires et d'être toujours là même si je ne vous réponds pas.

A bientôt !

Biiiz Greenye

Posté par Greenye à 23:10 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :


vendredi 3 février 2017

° Défi Grannys projets n°1 °

Coucou tout le monde !

Me revoilà avec un projet tout de même, il n'est pas très ambitieux ceci dit mais ça fait du bien de reprendre le crochet.

Je vais participer pour un petit temps au défi grannys projets de Dane :

 

Mes grannies ne sont pas très compliqués puisqu'il s'agit du sunny spread qui a fait le tour du net et des blogs il y a déjà bien longtemps, mais il faisait partie des projets que je voulais essayer et est parfait pour le projet que j'ai, je vous dirai ce que c'est quand il sera fini ;-)

Maintenant que Clémence fait des nuits de 12h et de belles siestes en continu, je peux enfin m'occtroyer un peu de temps, et ce sunny spread est parfait pour cela car nul besoin de réfléchir ou de relire le diagramme, ça se crochète tout seul et je trouve le résultat très moderne.

Voici mes premiers grannies sous un beau soleil ce matin :

Défi Dane 01

 

Et voilà !

 

Sinon vous avez vu, j'ai enfin fait ma bannière d'hiver avec ma Clémence avec Candice et moi ;-)

Sur ce, je vous souhaite une douce journée !

signature temps soleil'

Posté par Greenye à 12:19 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 19 janvier 2017

° Bonne année ...avec retard °

Coucou tout le monde !

Avec retard mais encore à temps je vous souhaite à toutes une très bonne année pleine de bonnes choses !

Afficher l'image d'origine

Pour ma part pas de grandes résolutions ni de grands projets, je vais juste essayer de passer par ici de temps en temps et surtout de finir tous voire certains des encours des années précédentes et surtout le Bai Jia Bei avec tous vos coupons.

J'aimerais aussi vous montrer ce que certaines d'entre vous m'ont offert à la naissance de Candice (et oui ça date... 2ans et demi déjà) ainsi que des petites réalisations que je n'ai pas montré.

Comme vous l'avez deviné pas d'ouvrage météo cette année mais j'espère finir les précédents en tout cas.

Quand même un projet neuf ou presque cette année c'est le défi photo des bottes rouges, mais déjà mal commencé puisque j'ai déjà 3 semaines de retard.

Cependant je peux le prendre en route ou présenter plusieurs photos d'un coup puisque la page dédiée au thème de la semaine n'est pas fermée. Je vais y participer sans stress, j'en ai assez comme cela chez moi.

 

De ce côté là, Clémence mange bien et fait ses nuits complètes, elle a eu quelques pleurs du soir qui sont maintenant finis, elle nous offre depuis quelques jours ses premiers sourires, c'est trop mignon !

Candice est adorable avec elle mais avec moi c'est plus difficile, elle passe une étape délicate de par son âge mais l'arrivée de sa soeur ne facilite pas cette période ....mais bon ça passera, je lis du coup beaucoup de choses sur l'éducation positive mais difficile à mettre en pratique, cela me donne même un sentiment de faire pas mal de choses de travers en ce moment...mais bon je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps sur ce sujet , j'étais passée par ici pour vous souhaiter mes meilleurs voeux en espérant vous retrouver sur ce blog encore longtemps malgré mon absence plus fréquente.

Sur ce je vous dis à bientôt .

Biiiz Greenye

 

 

Posté par Greenye à 00:35 - Commentaires [19] - Permalien [#]

mercredi 21 décembre 2016

° Clémence et bon hiver °

Coucou tout le monde !

Me voilà enfin pour vous annoncer la bonne nouvelle !

Ma Clémence est née le 23 novembre 2016 à 6h42, pesait 3.845 kg et mesurait 51.5 cm, et oui elle tient de son papa qui mesure 1.90m alors que moi je ne mesure que 1.52m ;-)

Ellee est donc sagittaire comme je le voulais, cool !

Son arrivée fut un peu difficile (cordon autour du cou, va et vient pour la sortie ce qui lui a fait avaler du liquide amniotique et elle a dû être aspirée) mais à présent elle va bien et pèse déjà 4.630 kg ce matin !

Cl_mence__

Cependant les débuts sont difficiles, il faut encore m'organiser pour tout faire, elle me laisse peu de temps surtout qu'elle a commencé cette semaine les pleurs du soir de 17h à....., elle a un rhume depuis 15 jours suite à des bisous de Candice qui elle a une bronchite...en bref ce n'est pas simple.

Par contre Candice est adorable avec elle, lui fait des bisous, remets sa couverture pour qu'elle n'ait pas froid, veut tout le temps s'occuper d'elle, même un peu trop parfois.....mais cela se passe bien entre elles, elle est une vraie grande soeur !

De mon côté, comme je vous l'avais dit je n'avais pris que 6kg et j'en ai déjà perdu 11 !

Très fatiguée par contre bien qu'elle fasse ses nuits avec juste 2 tétées par nuit en général ....mais cette nuit les pleurs ont duré jusqu'à plus d'heure.....

Pour 2017 j'espère pouvoir reprendre peu à peu mon blog mais pour le moment c'est un peu, voire totalement impossible !

Comme vous le savez c'est l'hiver aujourd'hui, je vais donc mettre ma bannière et mon blog à ses couleurs dès que j'en aurai le temps et n'oubliez pas de changer de brosse à dents !

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année et vous dis-je pense- à l'année prochaine !

J'ai bien un projet en crochet mais pas encore eu le temps de m'y atteler .....

A bientôt, je vous embrasse toutes !

signature cadeau'

 

 

Posté par Greenye à 17:35 - - Commentaires [41] - Permalien [#]

jeudi 17 novembre 2016

° Dernier coucou avant l'arrivée de la mini miss....°

Coucou tout le monde !

Finalement je ne vous aurais rien montré mais de toute façon je n'ai vraiment pas fait grand-chose d'intéressant...

Vous êtes quelques-unes à me demander des nouvelles et cela me touche beaucoup !

Alors pour les nouvelles je suis à 10 jours du terme que j'espère atteindre voire 2 jours de plus.

Le 29 serait idéal (croisez les doigts pour moi) ainsi elles auraient 2 ans et demi tout pile de différence l'une de l'autre.

Les positions debout ou assise me sont un peu diffiiciles mais ça va dans l'ensemble à part quelques douleurs ligamentaires.

Je n'ai pris que 6 kg depuis le début de ma grossesse et pourtant j'ai un ventre énorme, mais j'ai beaucoup minci par contre, je le vois à mes bras, mes jambes et mon visage, comme quoi une grossesse est un bon régime dans mon cas ;-)

Pour Candice j'avais pris 9.5kg et perdu 12 kg à sa naissance ....

Merci beaucoup à toutes celles qui pensent à moi et qui passent encore par ici, j'espère pouvoir reprendre aiguilles et blog en 2017.

Je vous vois et vous lis quelquefois sur vos blogs sans toutefois laisser de com.

Voilà pour les nouvelles, pour l'heure je pense ne repasser par ici que pour vous annoncer la naissance.

Sur ce, je vous souhaite tout le meilleur et à bientôt !

Biiiiz, Greenye

Posté par Greenye à 19:30 - Commentaires [36] - Permalien [#]