Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  GREENYE (world)  °
23 mai 2017

° 6 mois déjà °

Coucou tout le monde !

J'ai longtemps hésité avant de venir là vous écrire ces petits mots, me disant que vous ne seriez plus là, que mes histoires autour de mon bébé ne vous intéressent pas... et en fait envie tout de même de noter ici quelques souvenirs, dire de marquer le coup.

°°°°°

Ma Clémence a aujourd'hui 6 mois, sourit énormément, adore sa grande soeur, aime aussi être seule dans son lit avec ses doudous de longs moments même éveillée (indépendante déjà ;-)), se retourne, donne du genou pour avancer bien qu'elle n'adore pas être sur le ventre, passe un jouet d'une main à l'autre (je n'ai d'ailleurs toujours pas fait de balle Montessori pourtant prévue depuis sa naissance)....Elle est toujours exclusivement allaitée et commence la carotte cette semaine, (pour info Candice a été allaitée 2 ans), elle est toujours bien potelée mais s'affine un peu, elle adore la musique et semble battre la mesure, est ponctuelle pour ses repas, dort ses 12 heures avec un petit réveil dès que le soleil se lève mais se rendort....elle est adorable et assez facile en somme.

°°°°°

Ma Candice, aura elle 3 ans lundi prochain, parle énormément et si bien déjà, qu'elle m'épate souvent en utilisant déjà des temps différents, des formules de politesse ou des notions d'espace ou de temps, elle se souvient de noms de gens vus une seule fois 3 semaines auparavant, adore se promener, a fait du poney dimanche, connaît déjà le nom de plusieurs fleurs et les reconnaît (pour mon plus grand plaisir !), aime l'ordre déjà et que chaque chose soit à sa place bien rangée, a déjà des idées bien arrêtées sur ses vêtements, est assez têtue aussi et un brin "petit chef" (comme nommée à la crèche), elle adore jouer avec sa petite soeur et en prend soin, elle adore jouer avec ses bébés (les changer et les allaiter aussi (c'est amusant)), aime faire la cuisine pour moi (pour de faux bien sûr) souvent des bons légumes, adore chanter, aime que je lui lise des histoires et aussi faire de gros gros câlins.....elle est aussi adorable avec un caractère bien trempé ceci dit ;-)

°°°°°

Mon Nyx par contre j'ai de la peine pour lui, je ne lui fais plus de câlins, et j'ai l'impression qu'il ne me donne que du travail, entre ses piqûres (il est diabétique), sa litière (petits cailloux partout), ses besoins nocturnes réveillant tout le monde, c'est trop et cela me pèse, j'ai l'impression de ne plus l'aimer (j'ai la gorge serrée en vous disant cela), de plus s'il a une conscience il doit en souffrir terriblement : avoir été tant aimé tel un bébé et en arriver là....je ne sais que faire mais il ne mérite pas cela je pense, mais moi aussi je suis fatiguée de tout cela.....

 

Enfin voilà si vous êtes arrivées au bout de ce long monologue, sachez que vous me manquez beaucoup, je regrette de ne pas avoir fait le défi photo des bottes rouges, le défi de Dane (bien que je continue mes grannies mais pas le temps de les prendre en photo), de perdre contact avec un grand nombre d'entre vous, je vous rends visite encore mais sans laisser de com, de ne pas faire de choses pour mes filles alors que je sais toucher à tant de domaines....bref je me demande comment font certaines avec travail, beaucoup plus d'enfants et d'autres choses à faire mais perso je suis fatiguée, besoin de repos et vive la rentrée à l'école pour enfin souffler un peu....enfin j'espère.

Sur ce, je vous souhaite une belle saison, le beau temps étant enfin là en espérant revenir ici un peu plus en forme et avec des choses à vous montrer plus vite.

Biiiiz, Greenye

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme le temps passe vite et comme Clémence doit être grande, 10 mois déjà...bisous
Répondre
A
Comme le temps passe vite, déjà septembre, j'espère que la rentrée se passe bien chez toi.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
J
c'est un vrai plaisir de te lire <3 Ce n'est vraiment pas facile de tout gérer à la maison, surtout à l'arrivée d'un 2ème. Surtout ne culpabilises et prends tout le repos dont tu as besoin, c'est très important. bon courage et à très bientôt :)
Répondre
B
ah la vie n'est pas un long fleuve tranquille ,il faut un tps pour tt,tu vas t'adapter et retrouver d'autres marques au fur et à mesure que tes filles vont grandir!!!ça évolue sans arrêt!!!ne culpabilise pas et je sais que tu ferais au mieux pour tt le monde et n'oublies pas de faire des choses pour toi,toute seule tes filles ne t'en voudront pas!!<br /> <br /> je pensais à toi tt à l'heure en voyant ma lavande grandir elle sent déjà très bon bien qu'elle ne soit pas en fleur,tkt je penserai à toi encore cette année (si tu veux)je t'embrasse ,mes filles vont avoir 23 et 21 ans et je m'adapte maintenant à n'avoir plus que mon mari et mes chiennes ;-)<br /> <br /> bises
Répondre
C
Coucou Greenye! C'est sûr tes petites filles te changent la vie, mais ce n'est que du bonheur! Et puis tu vas voir au fur et à mesure qu'elles vont grandir, tu arriveras à retrouver des petits moments bien à toi pour des activités perso! Et aussi faire des activités créatives avec elles, ça sera génial! A bientôt!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité