Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  GREENYE (world)  °
4 février 2020

° Ouvrage météo 2020 Semaines 01 à 05 et explications °

EDIT pour les couleurs sous la photo de mes couleurs.

 

Coucou tout le monde !

Me revoici pour vous montrer et vous expliquer l'ouvrage météo de cette année.

Tout d'abord j'insiste sur le fait que colorier 2 semaines m'a pris 5 minutes et que j'aimerais vraiment que vous me suiviez avec le même dessin , les même couleurs et VOS températures.

Nul besoin de faire un message sur le blog commun, il suffira juste de m'envoyer par mail la photo de vos livres en entier comme ma dernière ci-dessous en précisant votre ville et je ferai un message avec toutes les photos ainsi nous pourrons comparer les températures de chacune.

Pour ce qui est des températures pas besoin non plus de les noter.

  • Il faut juste aller sur accuweather
  • entrer le nom de votre ville même les plus petits villages sont répertoriés
  • cliquer sur mois et tout apparait pour le mois entier en une seule page.
  • Ne prendre en compte que la t° maximale
  • Et pas besoin de me l'envoyer , je vous fais confiance ;-)

 

Alors qui me suit ?

 

Pour ce qui est du coloriage voici les explications:

cette année a 53 semaines.

Il y a 52 livres dans mon dessin.

La semaine 01 a eu 5 jours.

Il y a 5 étagères.

Et voici ce que cela donne :

OM20 S01à S05 explications

Voici les couleurs acvec les températures:

OM 20 couleurs

 

La photo n'étant pas très clair : voici un récap des couleurs :

  • 40°→ 44° : rouge
  • 35°→ 39° : bordeaux
  • 30°→ 34° : marron
  • 25°→ 29° : ocre ou orange
  • 20°→ 24° : jaune d'or 
  • 15°→ 19° : jaune vif
  • 10°→ 14° : vert clair
  • 5° → 9° : vert foncé
  • 0° → 4° : bleu clair
  • -5°→ -1° : bleu foncé
  • -10°→ -6° : violet
  • -15°→ -11° : noir

 

Et voici comment je répartis les jours de la semaine sur un livre :

OM 20 lundi

OM 20 mardi

OM 20 mercredi

OM 20 jeudi

OM 20 vendredi

OM 20 samedi

OM 20 dimanche

 

Et voilà mon résultat, à vous de m'envoyer à présent vos livres cette semaine pour que je fasse un billet avec tous nos livres  :

OM20 S01à S05

 

Hâte de voir vos bibliothèques !

 

Revoici le dessin vierge pour celles qui seraient tentées de nous rejoindre, je vous assure que une semaine ne prend que 2 ou 3 minutes !

livres 2020

Sur ce, je vous souhaite une douce semaine !

signature temps soleil'''''

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je vois que tu as des passionnées , si c' était du crochet j' aurais dit oui mais j' admire a bientôt bisous
Répondre
A
C'est fait.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
A
Merci beaucoup pour cet édit ... ce que j'avais noté comportait plusieurs erreurs ... donc les explications étaient nécessaires !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
A
J'ai un souci avec les couleurs ... sur l'image récapitulative (lumière artificielle), je n'ai pas noté de bleu ... et sur ton coloriage, on voit bien du turquoise ...<br /> <br /> Pourrais-tu faire une autre photo à la lumière du jour pour qu'on se rende mieux compte ... c'est pour faire les mêmes couleurs que toi !!!
Répondre
A
OK ... j'ai compris ! Demain, j'imprime la feuille et j'essaie de la colorier dans la foulée ... et de t'envoyer la photo le soir ... ouh là là, quel programme !!!<br /> <br /> Ah oui, il faut aussi que je trouve une grosse boite de crayons de couleurs ... va savoir si la photo sera pour demain soir ??? hi hi hi ...<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité