Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  GREENYE (world)  °
26 juin 2010

° Défi d'Altéa n°3 : Matriochka °

Bonsoir tout le monde !

Avant de vous parler du post du jour, je voulais juste vous annoncer qu'encore une fois Samoise m'a choisie pour mon interprétation de son sketch de cette semaine , vous pouvez le voir ici.

Je suis super contente et vous remercie toutes ici à nouveau pour tous vos gentils coms sur ce que je fais !

Venons-en à présent au thème de ce post : il y a quelques temps je vous avais annoncer le défi d'Altéa n°3 : Matriochka 

Je n'ai pas gagné mais voici donc la Matriochka que j'avais faîte

d_fi3a

C'est un petit sac en crochet que j'ai fait grâce à un diagramme d'un petit sac que m'a gentiment offert Sandycroche,

Elle crochète super bien et fait preuve d'une générosité débordante en offrant un grand nombre de diagrammes et explications de magnifiques modèles de crochet , n'hésitez pas à lui rendre visite , elle est adorable !

Pour le corps de la matriochka j'ai donc utilisé le diagramme de Sandycroche que j'ai continué en faisant la tête .

La anse est en crochet aussi .

Le voici de plus près

d_fi3b

J'ai donc brodé ensuite les roses (une première pour moi ); les feuilles , les yeux, les cils et la bouche.

J'ai mis des paillettes pour les joues et des perles dans les yeux, un fichu sur la tête.

Encore plus près pour les roses 

d_fi3c

Roses rose et jaune en fil papier de phildar , je les adore et l'autre rose orangé en fil ruban .

Elles sont un peu plates à mon goût mais pour une première je suis assez contente .

Et comme me l'a dit Marianne je devrais peut-être ajouter quelques points de noeud au centre  de chacune.

Les feuilles sont en point feuille avec mon gros fil vert tout dégradé , je l'adooore ce fil !!!

Voici le sac ouvert de dos 

d_fi3d

Le dos est en coton beige rebrodé (pas par moi ;-)) ainsi que toute la doublure.

En fait j'ai mis 2 fichus car le fichu intérieur sert à fermer le petit sac 

d_fi3e

Voilà , j'espère que ça vous plait , elle est un peu kitch mais je l'aime bien comme ça ;-)))

Et voici le défi n° 4 d'Altéa :

d_fi_Alt_a_n_4

Perso je ne participerai pas faute de temps mais si ça vous dit cliquez sur l'image pour en savoir plus .

Sur ce, je vous souhaite une douce soirée !

signature_chat_rose

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore, elle me fait penser aux poches et pochettes de Léa Stansal. Tu as vraiment du talent.
Répondre
M
T'es trop forte.... Il est génial ce sac là........ Bises, Moisel Nylev.
Répondre
N
original comme toujours....<br /> <br /> Bravo...<br /> Tu mérites d'être a la une<br /> Biz<br /> Nadine
Répondre
J
Je l'aimais beaucoup ce petit sac...
Répondre
A
Joli et créatif travail!<br /> Quel beau sac!<br /> Bonne semaine.<br /> Bisous.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité