Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  GREENYE (world)  °
24 janvier 2012

° Le jardin d'Eden de la Brigitte °

bonsoir tout le monde !

Il y a déjà bien bien longtemps (plus d'un an même) que Nine m'avait demandé de faire un sakaplot' pour son amie la Brigitte (qui n'a pas de blog) or les choses évoluant et discutant un peu avec la Brigitte, l'idée de ce sakaplot' se transforma plutôt en mural correspondant plus à ce qu'elle voulait.

La demande fut simple : elle souhaitait le jardin d'Eden avec la Nine en Eve, ses couleurs sonts les roses, mauves, violets, écrus et bordeaux et elle aime les roses, les pivoines et les choses très romantiques.

Pour ne pas vous faire languir davantage car je sais que certaines attendent impatiemment ce message, je ne vous raconterai pas d'histoire cette fois-ci à part quelques mots et laisserai les images parler d'elles-même.....

001

002

003

Le pied de ce rosier magique a 7 racines représentant les enfants de la Brigitte.

006

quelques gros plans des roses.

009010011012013015016

Quelques fleurs...

017018

Et voici à présent le tentateur du jardin d'Eden ...

019

....et la Nine en Eve se laissant volontiers tentée par cette jolie pomme ....

vous vous souvenez de cette pomme vue maintes fois tout au long de l'année ? 

007

Et vous me voyez dans le tronc ? 

Et voici une photo de Nine avec son pantalon Fab que souhaitait la Brigitte.

Nine

Ressemblante, non ?  

Et le pommier en entier que normalement vous devriez aussi reconnaître ;-)

005 

En haut j'ai posé un ange pour protéger la Brigitte et son Ange à elle, les anges étant très importants à ses yeux.

Je tiens à remercier Mamita au passage grâce à qui j'ai pu imprimer directement sur du tissu avec mon imprimante.

004

Vous pouvez retrouver l'astuce de Mamita dans les commentaires ICI.

Et pour finir le mural en entier sous divers angles.

022021

020

Quilting en piqué libre avec un fil multicolore et au dos j'ai mis des oeillets pour l'accrocher et doublé d'une maille dentelle que je gardais précieusement depuis des années et qui était faîte pour Brigitte à mon sens.

008

A propos de cette maille dentelle RDV dans quelques jours dans un autre post pour vous montrer autre chose qu'a reçu la Brigitte mais ce sera au prochain épisode.

Merci encore à toi Brigitte et à toi Nine pour votre confiance et votre patience surtout !

Ceci  est MA création, il est protégé et n'est pas libre de droits.

Si vous êtes intéressée, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Sur ce, je vous souhaite une douce nuit ou une douce journée!

pomme

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super travail ! Bravo. C'est très impressionnant. Mille fois bravo. <br /> <br /> Je découvre ton blog et si tout est aussi beau, je vais être très épatée. Surtout que je ne sais pas coudre. Toutes mes félicitations. Bonne année 2013.
Répondre
L
mais comme il est beau ce petit cygne et j'adore les jacinthes ! c'est beau à couper le souffle.
Répondre
C
Comme à chaque fois tes créations sont des invitations aux rêveries...
Répondre
V
Quel travail extraordinaire Greenye, tant dans tes coloris, choix textiles, imagination et réalisation des idées que par la volonté de créer tout en respectant les goûts et la personnalité du destinataire ! Et je n'évoque pas le temps passé derrière tout ce travail d'artiste.<br /> <br /> Bises-bisous :) :)
Répondre
M
J'en reste complètement "baba" ! Époustouflant ! Mais combien de temps tu mets pour réaliser un tel chef-d’œuvre ? Bravo et chapeau bas madame !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité