Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  GREENYE (world)  °
22 mai 2012

° Défi bleu pour Claire °

Bonsoir tout le monde !

Celles qui me connaissent savent que j'aime les défis, et si en plus je peux faire d'une pierre deux coups, là je craque de suite !

Et bien ce fut le cas il y a un peu plus d'un mois.

Nathalie Dentzer proposait un défi bleu pour lequel elle nous envoyait des fils à broder bleus et un modèle de 1922 à suivre ou non pour faire une broderie.

En voyant cela et surtout le bleu (qui n'est pas ma couleur) j'ai de suite penser à Claire (ma fidèle lectrice sans blog que beaucoup d'entre vous connaissent).

Elle me suit depuis mes débuts sur ce blog et une grande amitié nous lie à présent, elle m'a déjà beaucoup apporté depuis tout ce temps, et je voulais à mon tour lui offrir un petit quelque-chose et ce défi tombait à pic.

Avant de vous montrer la broderie, je vais vous expliquer sur quoi je l'ai faite.

J'ai fait un range-crochets et aiguilles fermé, car oui par expérience (même si je l'adore) j'ai un range-crochet éventail offert par ma copine Canie issu du livre de Cécile Franconie "rangements à coudre".

Et malheureusement si on a le hasard de le prendre vite, tous les crochets tombent et les têtes peuvent s'abîmer.

défi bleu claire intérieur

Ainsi j'ai fait ma version fermée et avec des piques aiguilles en feutrine au dessus qui servent aussi de protège-têtes de crochets quand il est fermé.

J'ai utilisé de la maille pour la partie range-crochets ainsi qu'ils soient gros ou fins, le tissu étant extensible ils rentrent parfaitement quelque soit leur taille, même les clover.

Le voici à présent de côté avec le cordon du zip terminé par une rose car Claire les affectionne particulièrement.

12-05-18 Claire''''''''''''

 

Et maintenant des gros plans, tout d'abord mon étiquette sur le côté....

12-05-18 Claire''''

Puis ma perlette verte accompagnée d'une autre rose et d'une perle turquoise.

12-05-18 Claire'''''

Les feuilles fines bleues rebrodées de blanc sont faites avec les fils offerts par Nathalie.

12-05-18 Claire'''''''

12-05-18 Claire''''''''

Et les points de noeuds rouges aussi car Nathalie avait joint du rouge en bonus.

12-05-18 Claire'''''''''

Le voici donc en entier pour la broderie.

12-05-18 Claire''''''''''

Et en entier globalement.

12-05-18 Claire'''''''''''

Voilà !

Je suis super contente car en plus de l'adorer, Claire avait besoin d'un range-crochet et je ne le savais pas, génial !

A présent je vous invite à aller ICI pour aller voir le modèle de Nathalie que j'ai suivi et surtout toutes les superbes réalisations des autres participantes.

Sur ce, je vous souhaite une ....

signature_douce nuit

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est super, de plus j'adore le bleu. C'est ma couleur favorite, même si j'aime beaucoup aussi le rouge et le vert. <br /> <br /> J'adore ce que tu fais, moi qui ne sais pas coudre.
Répondre
P
Waouh! Waouh! Waouh!
Répondre
P
ça faisait longtemps que j'étais pas venue sur ton blog ! j'ai raté plein de choses !!! très jolie pochette !<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
Z
Une visite tardive ^_^<br /> <br /> Non, je ne te snobe pas...<br /> <br /> Je reviens te voir après une période de latence niveau blogosphère...<br /> <br /> On ne peut tout faire malheureusement !!! ;p<br /> <br /> Ta broderie est superbe et ton cadeau magnifique !<br /> <br /> des Ziboux's tout doux
Répondre
D
c' est magnifique!! tu as du en passer du temps !! un bel ouvrage bravo Greenye bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité