Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  GREENYE (world)  °
7 octobre 2013

° Un châle for mum °

Bonsoir tout le monde !

Je me rend compte que même si je n'ai pas fait grand-chose depuis un moment , il y a quand même qqs ouvrages que je ne vous ai pas montrés, il est temps de réparer cela ;-)

Alors pour ce soir ce sera du crochet avec un châle fait pour la fête des mères (oui je sais ça date ! )

13-06 châle mum'

J'ai pensé à toi Claire-Avoinette quand j'ai pris ces photos car je connais ton amour pour les pivoines.

Pour la petite histoire,  ce pied de pivoines existe depuis ma naissance , ma mère les a toujours eues et je ne les aime pas car elles étaient toujours envahies de fourmis et cela me faisait peur voire m'horripilait, voilà pourquoi je n'aime pas les pivoines !

C'est ballot je sais, car ce sont de belles fleurs mais je ne sais dissocier leur image de cette horrible image d'invasion de fourmis.

Pour en revenir à mon châle voici un plus gros plan.

13-06 châle mum''

Je l'ai fait avec les laines "solaine" (mélange de soie et de laine) que j'ai encore en grande quantité à vendre si qqn est intéressé, à voir dans ma colonne en cliquant sur l'image.

Le modèle ressemble un peu à un modèle vu sur le net mais ce n'est pas la même, je l'ai fait au feeling tout simplement.

Si vous en voulez un je peux en faire un, n'hésitez pas à me demander.

Je vous invite à écouter " O xaile da minha mãe" soit le châle de ma mère" chanson d'Amalia Rodrigues  dédié aux mamans.

En voici la traduction :

Le châle de ma mère qui me réchauffa tendrement

Plus  tard  servit également à envelopper mon bébé

Avec ses franges je jouais ou dormais paisiblement

 Quand ma mère chantait des chansons d'antan.

Mon fils me disait avec amour

Même un manteau de reine 

n'a pour moi  plus de valeur que le châle de mamie

Aucune antiquité n'est  plus belle que le châle que j'affecte tant

Peut-être servira-t'il également à envelopper mes petits-enfants

Et le désir démesuré de  mon âme

serait de le voir toute ma vie  sur les épaules de ma mère.

 

Sur ce, je vous souhaite une douce soirée !

signature_pivoine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ton châle est superbe! et merci pour le partage de la vidéo c'est super!!<br /> <br /> Douce soirée bisous
Répondre
S
Superbe ouvrage au crochet. Désole de n'être pas venue te rendre visite mais je suis dans un petit creux pas trop envié d'ouvrir l'ordinateur.
Répondre
N
joli dégradé de couleurs et j'aime beaucoup le point que je verrai bien sur un sac ...
Répondre
B
très bel hommage à ta maman!
Répondre
T
une très belle chanson pour accompagnait ce châle qui tiendra chaud aux épaules de ta maman cet hiver qui s'annonce rigoureux en Europe cette année . <br /> <br /> douce journée . bises
Répondre
Publicité
Archives
Publicité