Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  GREENYE (world)  °
17 février 2013

° PP52 n°7 : Opposés °

Bonjour tout le monde !

Voilà la fin de la semaine et le moment venu du PP52.

Cette semaine le thème était :

OPPOSÉS

Peu inspirée au départ et finalement assez contente à la fin.

Tout d'abord j'ai pensé à mes BO que je vous présentais dans le précédent billet en me disant que, si j'avais encore la perdue en ma possession, j'aurais pu faire TRISTE / GAI, mais bon vous connaissez l'histoire donc passons à d'autres opposés.

J'ai commencé par un basique : 

FACE / PILE

07 opposés'

Puis trouvant cela trop simple, j'ai un peu plus creusé le sujet.

Vint alors l'idée de faire 

DEBOUT / COUCHÉ 

en 

VIS Á VIS

ou plutôt 

DOS Á DOS

07 opposés''

Toujours pas totalement convaincue, j'ai continué à réfléchir pour arriver à 

LÉGER / LOURD

mais aussi 

AIR / TERRE

La plume représentant la légereté et l'air

et la pierre, la lourdeur et la terre où elle est posée.

07 opposés'''

Assez contente de celle-ci mais... la pierre ne représentait pas tout à fait ce que je voulais pour le côté lourd de ce que je voulais.

Alors j'ai pensé "sport" :

POIDS PLUME / POIDS LOURD

Et comme j'ai recommencé à faire mes exercices de gym régulièrement, j'ai pris mes poids et une belle broche en plumes.

07 opposés''''

Et là, je suis contente du résultat, car à part la lourdeur et la légèreté que je cherchais en faisant cette photo, j'y vois aussi d'autres opposés :

douceur et dureté

féminité et masculinité

 fragilité et force

folie et rigueur 

naturel et urbain

Et peut-être qu'en y réfléchissant un peu plus, j'en trouverais d'autres.

Et vous, auriez-vous choisi celle-ci et y voyez-vous d'autres opposés ? 

Voilà !

Le prochain thème est plus simple et va plaire à deux d'entre vous car c'est : 

ORANGE 

Sur ce, je vous souhaite un doux dimanche et un doux début de semaine !

signature photo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'avais pas vu tes belles photos et je n'avais pas réfléchi au sujet de cette semaine, mais alors la semaine prochaine, je ne peux pas la louper hein ? Bravo pour tes photos et bonne soirée ! Bisous
Répondre
F
Très chouette cette dernière photo ... J'aurais juste ajouté une pointe de rouge. Le vert et le rouge étant opposés sur le cercle chromatique... C'est mon côté coloriste qui ressort !
Répondre
Z
moi je craque pour la pierre et la plume....mais ce thème laisse beaucoup de possibilités. Amuse-toi bien
Répondre
V
Quel beau thème... tu l'as très bien représenté... en faisant tes photos "noir-blanc" tu aurais eu une opposition de plus !!! gros bisous Greenye
Répondre
M
Ma préférée aussi la plume et la pierre. Je pense avoir trouvé mon idée pour le thème suivant...belle soirée Greenye! biz
Répondre
Publicité
Archives
Publicité