Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  GREENYE (world)  °
9 octobre 2011

° Projet photo n°40 : connexion °

Bonsoir tout le monde !

Ce matin je devais faire une braderie pour vendre quelques fringues, tri et rangement hier toute l'après-midi et levée ce matin 6h, à mon grand désespoir ....il pleuvait, j'ai donc déclaré forfait !

Voyons le bon côté des choses, tout est bien trié et rangé à présent et j'ai même retrouvé des fringues dont je ne me souvenais même plus ;-)

Pour pallier à ce jour morose et monotone d'automne je vous emmène faire une balade une semaine dans le passé.

Comme vous vous en souvenez c'était l'été, le sujet du projet photo de Bento blog de cette semaine étant "connexion" et que je suis constamment connecté, j'ai décidé de le prendre à l'envers et de me dé-connecter totalement quoique.....

Allez, bonne balade !!

(et avec un seul "l" SVP, la ballade avec 2"l" étant une chanson !)

projet photo 40v

projet photo 40u

projet photo 40t

 

Une dame et son chien...

projet photo 40r

....j'ai trouvé cette scène très touchante ...mais dîtes-moi cette dame et son chien ne sont-ils pas connectés l'un à l'autre par de forts sentiments ?

Et eux-deux, ne sont-ils pas connectés à la mer, au calme et à la paix en ce joli moment ?

Ah finalement on peut se connecter à d'autres choses, n'est ce pas ?

 

Allez on continue la balade ....

projet photo 40p

....un petit couple en love connection, non ?

 

Et là j'entends des sabots....

projet photo 40n

....j'adore les chevaux, alors là j'étais vraiment déconnectée et ravie d'assister à un si beau spectacle ...

et pourtant je cherchais toujours LA photo pour mon sujet,  hi hi hi !

projet photo 40l

projet photo 40j

Encore des connexions, la main que se donne ce couple et l"osmose entre cette dame, ce cheval et la lumière du jour qui commence doucement à décliner, et oui on a beau se croire en plein été, c'était quand même le 2 octobre ;-)

 

projet photo 40i

Sans commentaire alors je vous en remets une !

projet photo 40h


projet photo 40g

Elle vous semble surexposée ? (n'est ce pas Claire ? ;-))

mais j'adore cet effet de lumière blanche qui décline sur la mer avec la silhouette de cet enfant qui prend son dernier bain de mer !

projet photo 40f

 

Et maintenant une série de coucher de soleil, j'adoooore !

projet photo 40d

projet photo 40c

projet photo 40b

 

Et la dernière que je choisis pour le projet photo de la semaine.

projet photo 40a

F/4.8, 1/1000 s, 6 mm, ISO 80

Pourquoi je l'ai choisie ?

Parce que devant ça je suis totalement déconnectée et je profite de chaque minute...

mais mais mais j'y vois aussi des tas de connections :

~ Le soleil qui se connecte avec la mer en créant cette magnifique lumière orange, ils semblent en totale osmose.

~ Les derniers baigneurs qui se connectent une dernière fois à la mer, à l'été au bonheur pour se ressourcer avant d'affronter la dure saison .

~ Et les empreintes de tous ces êtres vivants (hommes, chevaux, chiens, mouettes) laissées sur le sable comme un souvenir éphémère d'une connexion entre eux et la Nature, quoi de plus beau ;-)

Sur ce je vous laisse méditer.... j'espère que la balade vous fut agréable et vous aura fait oublier la mauvaise météo actuelle !

Douce soirée !

signature_crayon

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ouh lala... Je chanterai bien la ballade de la balade au bord de l'eau tant j'aime cette mer !
Répondre
M
ces photos sont superbes!!<br /> <br /> Je voulais t'avertir que la nouvelle édition de la fete des chats aura lieu dimanche prochain ! Ce serait chouette si tu participais à nouveau :) <br /> toutes les infos sont ici : http://misschocoreve.blogspot.com/2011/10/la-fete-des-chats-de-blogueuses.html<br /> bon weekend
Répondre
M
De belles connexions en effet ! bonne journée !
Répondre
E
J'ai beaucoup aimé cette balade d'autant que chez nous la mer ben y'a pas !! ;D<br /> et comme d'hab, je ne suis pas de ton avis et je préfère la photo avec la silhouette de l'enfant et son bras tendu ..vers ses parents peut être ?? <br /> Une connection aussi ....
Répondre
V
Une totale déconnexion dans cette dernière photo que tu as choisie : j'ai l'impression d'être sur une grande et belle plage d'une île tranquille, sans autres bruits que le chant des vagues, le cris des oiseaux et le rire des promeneurs !<br /> Belle nuit et doux rêves rythmés par les souvenirs de cette journée aux notes estivales :) <br /> Bises-bisous.<br /> :) :)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité