Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°  GREENYE (world)  °
28 janvier 2013

° Mon année en liberté : janvier °

Bonjour tout le monde !

Cette année est riche de défis au long cours sur toute l'année.

Après mon ouvrage météo et mes fleurs brodées en voici un autre lancé par Mamita sur Crocheter en liberté :

Mon année en liberté.

Il s'agit de faire un ouvrage en free form crochet en 12 morceaux (12 mois) sans dire ce qu'il sera, vous aurez la surprise à la fin de l'année, j'adore cette idée !

Tous les mois Mamita nous donne quelques instructions pour réaliser le scrumble (nom du morceau de free form crochet)

Pour ce mois de janvier l'épiphanie était à l'honneur, il fallait :

mon année en liberté

- Une étoile en crochet

- Une évocation de la galette (couronne, fève...) ce sera fève pour moi.

- Du fil doré, difficile pour moi car je n'aime pas le doré or j'ai joué le jeu.

- Une évocation des soldes (étiquette, tissu...) je n'ai pas fait les soldes j'ai donc créé qqch et tout mon scrumble est basé sur cette invention.

- Et au moins 5 fils différents, j'en ai plus donc tout va bien !

Au départ j'étais partie sur une spirale mais certains évènements récents m'ont fait refaire mon scrumble.

Le voici donc et ensuite je vous explique.

MAL01-janvier

Alors comme je vous disais je n'ai pas fait les soldes et j'ai donc réfléchi...

Qui dit tissu dit tissage et depuis longtemps j'en ai envie surtout devant les merveilleux tissages de Bribri.

Ceci étant comme je suis très rigoureuse et strict au point de déplaire à beaucoup sur la blogo, mon tissage est donc à l'image de ma rigueur : très régulier et compté mais pour mon 1er tissage je suis contente et je l'aime bien!

MAL01-janvier'

J'y ai donc ajouté la fève que j'ai eue dans ma galette mangée le 6, une petite matriochka parfaite, puisqu'aux couleurs que j'avais prévues pour ce défi, comme il fait froid je lui ai fait une écharpe pour mieux représenter janvier.

Un tour de laine moelleuse pour avoir chaud avec un petit fil lurex doré.

Puis un dernier rang de fil à pompons blancs pour représenter la neige.

MAL01-janvier''

Une étoile filante pour faire le voeu d'avoir une belle année créative.

Et voilà tout y est, ce n'est pas très crochet mais c'est free donc j'espère ne pas être hors sujet.

Sur ce, je vous souhaite une douce journée !

signature_neige''

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup les couleurs de ce tissage! Quand la rigueur est couplée à la créativité, ça donne souvent des merveilles! Bon week-end.
Répondre
M
qu'entends tu par trop rigoureuse ? si tu entend par là être très méticuleuse ou trop sur ce point on se ressemble alors ! (rigoles pas !!!) de toute façon dans nos blogs nous mettons beaucoup de nous, c'est donc le reflet de notre personnalité et de notre créativité et comme on ne peut pas plaire a tout le monde, j'ai envie de dire on est comme on est et si ça ne plait pas tanpis !! mais bon moi je suis moins strict que toi ^^ mouhahahahaha !!! ton tissage est superbe et ou vas tu dénicher de si jolies fèves moi j'ai eu un spiderman, autant dire que je m'en servirai po !!!! gros bizou
Répondre
R
J'aime beaucoup. Je n'ai aucune idée de ce que tu en feras mais ce mois de janvier est superbe avec ce tissage. Bizzz
Répondre
N
Oh! oui, c'est de la création et beaucoup d'imaginationet de dextérité, parfait!! Bisous.
Répondre
S
ça promet d'être superbe m^me si le détour est là<br /> <br /> mais en y réflechissant le terme est FREE .............<br /> <br /> une futur petite merveille<br /> <br /> bisous Sandy
Répondre
Publicité
Archives
Publicité